Bogota

Les vins Georges Duboeuf arrivent en Colombie

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de la « boisson des dieux » : la présence des vins français augmente sur le marché colombien ! La Maison Georges Duboeuf débute la commercialisation de ses vins en Colombie, et il semblerait qu’elle connaisse déjà bien ce marché : « le plaisir de partager », « la générosité et le vivre ensemble » sont autant de qualificatifs utilisés par Laurent Gamonet, directeur export de la Maison Georges Duboeuf, pas seulement pour parler de la Colombie - pays dans lequel il a vécu - mais également pour décrire le credo de la Maison qu'il représente.

A la Une à Bogota

ENTREPRENARIAT – Metkalü

Depuis fin 2015, la boutique Metkalü - épicerie éthique du quartier Chapinero Alto - fait le bonheur des habitants de ce quartier. La diversité de…

La communauté colombienne en France

Les Colombiens n’ont pas tous la peau mate ou les yeux foncés. Ils sont métissés, certes, mais certains sont blonds, d’autres noirs. Il est estimé à…
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine