Bogota

Contactez-nous

Avec son réseau de plus de 60 éditions dans le monde, Lepetitjournal.com est le média de référence des expatriés français et francophones à l’étranger. Composé d’une édition internationale et d’éditions locales, Lepetitjournal.com reçoit chaque mois près de 600.000 visiteurs uniques et génère plus de 1,3 million de pages vues. Lepetitjournal.com rassemble également plus de 14.000 fans sur Facebook et 9.000 abonnés sur Twitter. 

Lancée en Avril 2017, Lepetitjournal.com/bogota est la 64ème édition de ce média. Elle a pour vocation de transmettre toute l’actualité locale et les informations relatives à la vie en Colombie.

 

Delphine Thébaud - Responsable de l'édition de Bogota

Originaire de Nantes, Delphine a poursuivi des études supérieures de Commerce International, d’abord à Nantes, puis en Angleterre et à Paris. Après 5 années d’expérience au sein du département commercial export d’un laboratoire pharmaceutique français, dont 3 ans spécialisée sur la région Amérique Latine, Delphine décide d’aborder cette région différemment en s’installant dans la capitale colombienne. Lancer Lepetitjournal.com à Bogotá et faire vivre cette édition sont donc ses nouvelles missions.

 

 Participez à l’aventure Lepetitjournal.com en Colombie

N'hésitez pas à envoyer un email à l’adresse suivante pour toute question ou suggestion relative à l’édition Lepetitjournal.com/bogota : bogota@lepetitjournal.com

Vous pouvez également contribuer à la vie de ce média en adressant à cette même adresse des sujets d’articles, des témoignages, des partenariats de pigiste, des bons plans et bonnes adresses fort de votre propre expérience du pays.

Devenir annonceur

Lepetitjournal.com/bogota est un moyen privilégié de communication et promotion auprès du public français et francophone présent en Colombie ou intéressé par ce pays. De nombreux outils sont mis à votre disposition pour vous permettre la mise en avant de vos produits et services : bannières, ephémérides, publi-reportages, rubriques sponsorisées. Pour plus de renseignements, un kit média est à votre disposition ici.

A la Une à Bogota

ENTREPRENARIAT – Metkalü

Depuis fin 2015, la boutique Metkalü - épicerie éthique du quartier Chapinero Alto - fait le bonheur des habitants de ce quartier. La diversité de…

La communauté colombienne en France

Les Colombiens n’ont pas tous la peau mate ou les yeux foncés. Ils sont métissés, certes, mais certains sont blonds, d’autres noirs. Il est estimé à…
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine