Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

"Smash" est élu le mot de l'année auprès des jeunes allemands

"Smash" est élu le mot de l'année par les jeunes © Elliot Reyna - Unsplash"Smash" est élu le mot de l'année par les jeunes © Elliot Reyna - Unsplash
"Smash" est élu le mot de l'année par les jeunes © Elliot Reyna - Unsplash
Écrit par Laura Dubois
Publié le 1 novembre 2022, mis à jour le 1 novembre 2022

Lors d'un vote électronique auprès des jeunes réalisé par Langenscheidt Verlag, une maison d'édition allemande, "Smash" a été élu le mot jeunesse de l'année, récoltant 43% des voix.

 

Dans le langage jeune, "Smash" signifie "attraction sexuelle pour quelqu'un". Il provient d'une fonctionnalité du réseau social TikTok " Smash or Pass" qui consiste à balayer vers la gauche ou vers la droite la photo d'une célébrité afin d'évaluer notre attrait pour cette dernière.

Élu "mot de l'année" auprès des jeunes en 2022, il est plus souvent utilisé sous la forme du verbe "Smashen", signifiant alors "avoir des relations sexuelles avec quelqu'un". Ainsi, par exemple, un jeune pourrait dire en parlant d'une personne pour laquelle il éprouve une attirance : "Je le/la smasherais bien".

Avec 43% des votes récoltés,"Smash" qui vient originellement de l'anglais argotique "fracasser", écrase l'ensemble des dix propositions sélectionnées par la maison d'édition Langenscheidt Verlag qui élit chaque année le mot jeunesse de l'année.

 

"Bodenlos" à la 2ème place, "Macher" à la 3ème place

Derrière "Smash", on retrouve respectivement à la deuxième et troisième place du classement, "Bodenlos", signifiant "moche" ou "incroyablement mauvais" - et "Macher" : "quelqu'un qui met en œuvre les choses sans hésitation", récoltant 33 et 24% et des suffrages.

 

L'année dernière, en 2021, le concours annuel du mot de l'année avait élu "Cringe" qui qualifie une personne embarrassante ou "qui fait honte".

 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Flash infos