Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 3
  • 0

BUCAREST - Les bonnes adresses de Roxanne Verron

֤Éditrice de formation, Roxanne a posé ses valises à Bucarest en février 2021, après trois ans à Beyrouth, au Liban, pour rejoindre l’équipe de l’Institut français de Roumanie où elle a été chargée de mission pour le livre pendant deux ans. Depuis, elle travaille à la librairie française Kyralina, où elle met à profit ses connaissances de la scène littéraire franco-roumaine.

bonnes adresses Bucarest Roxanne Verronbonnes adresses Bucarest Roxanne Verron
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 8 avril 2024, mis à jour le 16 avril 2024

Bucarest est une ville qui s’apprivoise. Entre un centre historique bling bling et des blocs communistes gris, on a vite fait de passer à côté du charme magnifique qui se dévoile à qui prend le temps de regarder, au détour d’une ruelle, dans une gradina ou devant de somptueuses villas du XIXe.

 

Simbio

simbio
Facebook Simbio

 

simbio
Facebook Simbio

Que serait un séjour à Bucarest sans le traditionnel brunch du dimanche matin… qui s’étire facilement jusqu’au milieu de l’après-midi ? Avec une large sélection de produits frais cuisinés simplement mais avec goût, Simbio vous accueille dans une charmante maison dotée d’un jardin. Idéal pour les beaux jours.

Adresse : Strada Negustori 26, București

 

Mugshot

Mugshot
Facebook Mugshot

 

Mugshot
Facebook Mugshot

Réputé pour ses nombreux coffee shops, Bucarest propose une large sélection de specialty coffee et autre cold brew ou latte à l’avoine. Véritable repaire de hispters ; chez Mug shot, en plus de siroter un bon café, vous pourrez écouter des disques vinyles, choisir votre prochaine table de mixage dans la boutique au fond, ou encore enregistrer votre nouveau son dans les studios à l’étage.

Adresse : Strada Aurel Vlaicu 20, București

 

Arome

arome

arome
copie d'écran Instagram

Non loin de l’université d’art, ce restaurant situé dans une jolie maison dotée d’une terrasse, propose des plats végétariens raffinés à petits prix. Un cadre idyllique pour une pause repas bien méritée sans se ruiner.

Adresse : Str. Luigi Cazzavillan 25, București

 

Fabrica

fabrica
Facebook Fabrica

 

fabrica
Facebook Fabrica

Un peu excentré derrière le parc Carol, cet endroit construit sur le site d’une ancienne usine a gardé son empreinte industrielle : murs de brique tagués et escaliers métalliques. Si la carte propose des plats plutôt classiques, Fabrica dispose également d’une salle de concert, d’une salle d’escalade, de friperies vintage et d’une aire de jeux pour enfants… Il y en a pour tous les goûts !

Adresse : Strada 11 Iunie 50, București
 

Gradina Olari

gradina olari
Facebook Gradina Olari

 

gradina Olari
Facebook Gradina Olari

Difficile de choisir parmi tous les adorables jardins dissimulés, ombragés, fleuris dont Bucarest a le secret dès l’arrivée du printemps. Situé dans le quartier Arménien, gradina Olari ne déroge par à la règle. Que ce soit pour un café sous les arbres dans l’après-midi, ou un verre à la lumière des lampions le soir, cet endroit décontracté fréquentés par des habitués est très chaleureux.

Adresse : Strada Olari Nr. 8, București

Flash infos