Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Accord Orange-BNP pour transférer sa banque numérique en Espagne à Cetelem

La banque française reprendra les clients bancaires d'Orange Bank en France et en Espagne.

Orange_Bank_logoOrange_Bank_logo
CC
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 4 mars 2024, mis à jour le 4 mars 2024

Ainsi, la marque Cetelem de BNP Paribas Personal Finance offrira une solution aux clients d'Orange Bank en Espagne. "Les deux entités travailleront ensemble pour accompagner les clients lors de leur transition, au cours de l'année 2024, vers les solutions de banque digitale de Cetelem", expliquent les deux entreprises dans un communiqué commun.

 

Le pacte inclut également les activités bancaires d'Orange en France, qui seront rebaptisées Hello Bank! "La banque numérique de BNP Paribas offre aux clients d'Orange Bank en France un service unique et simplifié de création de compte, ainsi qu'une assistance dédiée, leur permettant d'accéder à leurs services bancaires quotidiens et à l'ensemble de ses solutions", ajoute le communiqué.

Siege Orange Bank en France

La banque d'Orange a clôturé le premier trimestre 2023 avec 204.000 clients en Espagne, soit une augmentation de 31% en un an. Les activités bancaires ont été exclues de la fusion d'Orange et de MásMóvil dans le pays, une opération qui a déjà reçu le feu vert de la Commission européenne.

Continuité du service

Suite à la signature de l'accord, l'entreprise de télécommunications et la BNP indiquent que les clients français et espagnols d'Orange pourront continuer à utiliser leurs comptes et services bancaires jusqu'à ce qu'ils reçoivent une communication personnalisée d'Orange Bank expliquant les prochaines étapes pour les utilisateurs. En d'autres termes, les services et produits souscrits par les clients restent inchangés, y compris les dépôts et les prêts, pour lesquels Orange Bank a été active avec des offres très compétitives en Espagne. Pour Franck Vignard, directeur général de Cetelem en Espagne, il s'agit d'un accord clé : "Il consolidera notre position de référence en matière de financement mobile en Espagne, tout en accélérant le développement de notre banque digitale".

Armelle Pape van dyck
Publié le 4 mars 2024, mis à jour le 4 mars 2024