Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le festival du film de Malaga stimule fortement le secteur de l’hôtellerie

La 27e édition du Festival de cinéma espagnol de Malaga, qui se tient du 1er au 10 mars, est devenu l'un des principaux événements de la capitale de la Costa del Sol, ce qui se traduira, selon les prévisions du département du tourisme et de la promotion de la ville de Malaga, par une augmentation de l'occupation des hôtels, qui devrait dépasser 85 %, mais aussi par une plus grande affluence dans les lieux de restauration. Des chiffres qui indiquent le début de la haute saison touristique. 

Touristes sur le tapis rouge du Festival de MalagaTouristes sur le tapis rouge du Festival de Malaga
Touristes sur le tapis rouge du Festival de Malaga (@aehcos)
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 29 février 2024, mis à jour le 1 mars 2024

“Un bon mois” pour le secteur hotelier

Le festival du film espagnol a lieu quelques jours avant la Semana Santa qui, cette année, sera à la fin du mois de mars et qui correspond à nos congés de Pâques. Le secteur hôtelier prévoit donc que ce sera "un bon mois", d’autant que février a connu une belle affluence selon Aehcos, l’association des hoteliers de la Costa del Sol, qui prévoit de clôturer ce mois de mars avec une moyenne de 70% d’occupation dans l’ensemble de la province.

 

Un impact pour toute la ville de Malaga

Selon Francisco Moro, vice-président de l'association des hôteliers Aehcos pour la ville de Malaga, cet événement a un impact sur l’ensemble de la ville, et pas seulement sur les établissements où séjournent les équipes de tournage, les représentants de l'industrie ou encore le milieu de la presse, ainsi la fréquentation des bars et des restaurants sera toute aussi importante que celle des hotels

 

 

Le Festival de Malaga attire 

Le mois de mars est en dehors des vacances d’été et cet événement, qui en est à sa 27e édition, est l'un de ceux qui contribuent à augmenter le taux d'occupation du secteur hotelier en dehors des congés estivaux. Ainsi, le festival du film est devenu l'un des événements les plus susceptibles d'attirer des visiteurs à Malaga, en dehors de la Semana Santa (Pâques) ou de la Feria comme l’a souligné le conseiller pour le Tourisme de la municipalité de Malaga, Jacobo Florido. 

 

Malaga devance Barcelone en taux d’occupation

Selon les données pour 2023 de Economia Digital , Malaga devient la destination urbaine avec le taux d'occupation hôtelière le plus élevé, atteignant 81,2% (une amélioration de 2,55 points), tandis que Barcelone est en baisse avec 79,8% et Valence améliore son chiffre à 79,5%, Séville perd 4,65 points à 73,8% et Madrid perd quatre points et demi à 73,1%.

Flash infos