Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

La Sierra Nevada clôture une saison historique, avec plus de 1 100 000 visiteurs

La station de ski de la Sierra Nevada a clôturé ce dimanche sa saison 2023/24 avec 1 100 945 utilisateurs - le septième plus grand nombre d'utilisateurs de l'histoire - une saison marquée par des conditions météorologiques défavorables, mais aussi de fortes tempêtes qui ont produit les meilleures journées de ski, mais qui ont aussi forcé la fermeture des installations pendant 14 jours. La station de Grenade a été une fois de plus la station avec la saison la plus longue d'Europe du Sud, avec 149 jours d’ouverture. 

Sierra Nevada Sierra Nevada
Station de la Sierra Nevada (sierranevada.es)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 28 avril 2024, mis à jour le 1 mai 2024

Un fort succès grâce à de nouvelles activités

La saison qui s'achève aujourd'hui a enregistré 780 816 skieurs et 330 129 utilisateurs d'activités de neige pour les non-skieurs. Ce dernier chiffre représente un nombre record de visiteurs grâce à l'ajout des installations de loisirs de Mirlo Blanco (où la nouvelle patinoire a connu un grand succès), celles de Borreguiles (avec la luge-motoneige comme grande attraction) ou l'utilisation des télécabines pour les piétons.

La plus longue saison d’Europe du Sud

Sierra Nevada a été la station de ski avec la plus longue ouverture de saison en Europe du Sud avec un total de 149 jours de fonctionnement (du 3 décembre au 28 avril), étant également la seule station de ski qui a maintenu l'activité de ski jusqu'au printemps. Pendant les mois centraux de la saison, les plus fréquentés, le taux d'occupation des hôtels a été de 70 %.

Sierra Nevada
Sierra Nevada, 149 jours de fonctionnement (sierranevada.es)

Des nouveautés appréciées 

La saison a également été marquée par des nouveautés telles que l'intégration de nouvelles remontées mécaniques, un centre de production de neige doté d'équipements d'enneigement de pointe, quatre engins de damage hybrides, des pistes à thème et des dispositifs spéciaux de contrôle d'accès et d'information sur les temps d'attente. 

Ski, freeski, snowboard … des compétitions dont une coupe du monde

Malgré les revers météorologiques, la Sierra Nevada a pu remplir la quasi-totalité du calendrier sportif des compétitions officielles. La station a accueilli plus de 29 épreuves nationales et régionales de ski alpin, de ski de montagne, de snowboard et de freeski dans toutes les catégories. Ces compétitions comprenaient notamment: quatre championnats espagnols de bosses, de ski alpin (slalom), de slope style et de ski de montagne et aussi des compétitions telles que l'Ultra Sierra Nevada ou la Snow Running qui ont réuni chacune plus d'un millier de coureurs dans les montagnes.

Sierra Nevada

Cependant, l'événement international le plus important a été, une fois de plus cette saison, la Coupe du monde FIS de snowboard cross, avec la participation des meilleurs riders internationaux dans l'une des disciplines les plus spectaculaires, qui a généré un grand impact médiatique avec une couverture télévisuelle en direct dans le monde.

 

Et de la musique !

Sur le plan musical, la Sierra Nevada a accueilli la cinquième édition du festival de musique électronique Sun and Snow et a lancé la Borreguiles DJ Session sur les terrasses de Borreguiles.

Flash infos