Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BANQUE MONDIALE - Financement de la restauration de l'infrastructure routière

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 4 août 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

En septembre, un projet de restauration de l'infrastructure routière financé par un prêt de la Banque Mondiale, sera lancé sur les régions dites "sous développées"

D'un coût de 230 millions de dollars, ce projet a pour objectif principal de relier les régions du centre-ouest à trois centres de croissance économique à travers deux routes nationales et une route régionale : la RN 12 dans le centre-ouest reliant Sousse à Kairouan sur 56 kilomètres, la RN 4 reliant Siliana à El Fahs dans le nord-est sur 65 kilomètres et la route régionale 133 reliant Zaghouan à Jbel El Ouest près de Tunis, sur 25 kilomètres.

Les travaux, supervisés par le ministère de l'Équipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire, se termineront en 2020.

Cette initiative découle de la politique actuelle menée par la Banque afin de désenclaver les zones défavorisées, créer des emplois pour les populations locales, et à plus long terme encourager l'investissement privé et par conséquent la création d'emplois.

Ce projet aura également des retombées positives en matière de sécurité routière : réalisation d'intersections plus sécurisés, installation de panneaux de signalisation. 

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 5 août 2015

 

logofbtunisie
Publié le 4 août 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos