Tunis

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end: cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels

CINEMA - Festival International du Film Amateur de Kélibia (FIFAK)

Le Festival International du film amateur de Kélibia (FIFAK), organise sa 32e édition, du 12 au 19 août

EVENEMENT - Deuxième édition du festival "juste pour rire"

La deuxième édition du festival Juste pour Rire 2017 se tiendra du 11 au 21 aout à Ennejma Ezzaha à sidi bou said

ART - Les mondes de Leïla Menchari

Leïla Menchari a été responsable de la décoration des vitrines de la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris pour la célèbre maison de luxe Hermès, qui inaugurera à l’automne prochain, une importante exposition centrée sur le travail de la décoratrice, intitulée "Hermès à tire-d’aile – Les mondes de Leïla Menchari"

MONASTIR - Festival des figues de Bekalta

A l’initiative du Syndicat local des agriculteurs, avec la coopération des commissariats régionaux de l’artisanat et du tourisme à Monastir et de la Maison de la culture à Bekalta, la 4e édition du festival des figues de Bekalta aura lieu les 6 et 7 août 2017

CITE DES SCIENCES - Nouvelle édition de la nuit des Etoiles

La cité des sciences de Tunis organise une nouvelle édition de son événement phare “La nuit des étoiles” samedi 29 juillet à partir de 18h

EVENEMENT - Tunisia 88 en concert

Tunisia 88 sera en concert le 28 juillet au nouveau théâtre de l'école Américaine de Tunis et présentera des oeuvres originales écrites par de jeunes compositeurs tunisiens

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end: cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…

COUP DE COEUR - Samo di pasta, La Marsa

En plein coeur de la Marsa, entre le Zéphyr et le café Jimmys, Samo di pasta est un petit restaurant de spécialités gourmandes autour des fameuses…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine