Shanghai

XIAMEN ET LES MAISONS TULOUS - Traverser 1000 ans d’histoire !

À deux heures de vol de Shanghai, la province du Fujian est une bonne destination pour un long week-end au minimum. Outre Xiamen 厦门 (la porte du manoir) qui est une ville moderne, l’îlot de Gulangyu permet de retrouver l’ambiance du siècle passé, et à trois heures de route se trouvent de nombreux villages tulous. De quoi prendre un bon bol d’air !

EXPEDITION DANS LE YUNNAN - Le voyage sans fin

Cette année, Grand Arbre* et moi-même avons décidé de nous lancer dans une folle aventure : partir pendant les vacances du Nouvel An Chinois, en Chine, avec les Chinois. Warriors que nous sommes, on s’est dit « Allons-y vraiment, et comme des Vrais ». Sentence vaguement théâtrale, lancée à l’emporte-pièce à l’heure de l’apéro.

ÎLE DE PUTUOSHAN - Des plages de sable blanc, des temples reposants, un vrai dépaysement !

L’île de Putuo tient son nom du Mont Putuo 普陀山 Pǔtuóshān qui domine cette petite ile située dans l’archipel de Zhoushan, au large de Ningbo. Cette île bouddhiste est dédiée à la déesse Guanyin. Les nombreux pèlerins ou moines venant vénérer la déesse, ainsi que les cinq cent moines et sœurs résidant dans les temples confèrent a cet endroit une aura particulière de sérénité, calme et respect. Entre plages, temples et fruits de mer, une pause de 2 ou 3 jours s’impose.

OKINAWA - La culture japonaise à portée de main (publi-info)

Entre deux après-midis bronzette sur les plages d’Okinawa, laissez-vous séduire par la culture de l’île. Bien loin de celle de Tokyo (sushi, gratte-ciels, distributeurs en tout genre) et de Kyoto (temples, geisha, parcs), Okinawa dispose d’une identité culturelle bien différente. Au sein de l’archipel d’Okinawa, les îles de Yaeyama et de Taketomi, très différentes, font perdurer leurs traditions ancestrales.

SUZHOU – Top 10 des adresses pour y vivre ou y passer une journée hors des sentiers battus !

Suzhou, un certain nombre de Français y vivent, et beaucoup de Shanghaiens s’y rendent aussi sur la journée, se limitant souvent aux jardins qui en font la renommée… Alors, pour une journée ou pour la vie de tous les jours, nous avons décidé de vous faire découvrir cette ville au charme provincial très plaisante… Entre tradition et modernité, prenons les chemins de traverse !

NOTRE WUHAN – Top 10 des bonnes adresses à Hankou


Wuhan, capitale de la province du Hubei, est une immense ville de plus de 12 millions d’habitants traversée par le fleuve Yangtze. Elle est considérée comme l’un des « fours » du pays en raison des fortes chaleurs estivales. Cité automobile, Wuhan est aussi connue pour ses fameuses hot dry noodles (热干面 - rè gān miàn). Entre lifen traditionnels et cafés branchés, Wuhan est aussi l’image de cette Chine en mouvement qui oscille entre tradition et modernité. Wuhan est sans doute l’agglomération la plus étendue de Chine car en réalité, elle est née de la fusion de trois villes : Hankou, Wuchang et Hanyang. Aujourd’hui, c’est à Hankou, centre historique des affaires à Wuhan, que nous avons choisi de vous présenter nos dix meilleures adresses.

VACANCES - Et si vous partiez à l’autre bout du... Japon ! (publi-info)


A mi-chemin entre Taiwan et Tokyo l’archipel d’Okinawa vous réserve de nombreuses et belles surprises. Échappez-vous du monde réel pendant un temps et venez vous retrouver de l’autre coté du miroir, au pays des merveilles

Shanghai

URBANISME - Caidian, une ville nouvelle "made in France" (Le Vent de la Chine)

En 2005 près de Shanghai, se construisait l’éco-cité de Nanhui, dessinée par un cabinet allemand pour 450.000 habitants, avec d’élégantes artères autour d’un lac circulaire, des zones d’affaires et résidentielles, un bois, une marina, un port en eau profonde, une zone high-tech… Aujourd’hui hélas, cette banlieue est une "ville fantôme". La faute à une insuffisante planification, et à un "fait du prince" durant les travaux : un maire autoritaire…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire