Shanghai

OKINAWA - La culture japonaise à portée de main (publi-info)

Entre deux après-midis bronzette sur les plages d’Okinawa, laissez-vous séduire par la culture de l’île. Bien loin de celle de Tokyo (sushi, gratte-ciels, distributeurs en tout genre) et de Kyoto (temples, geisha, parcs), Okinawa dispose d’une identité culturelle bien différente. Au sein de l’archipel d’Okinawa, les îles de Yaeyama et de Taketomi, très différentes, font perdurer leurs traditions ancestrales.

SUZHOU – Top 10 des adresses pour y vivre ou y passer une journée hors des sentiers battus !

Suzhou, un certain nombre de Français y vivent, et beaucoup de Shanghaiens s’y rendent aussi sur la journée, se limitant souvent aux jardins qui en font la renommée… Alors, pour une journée ou pour la vie de tous les jours, nous avons décidé de vous faire découvrir cette ville au charme provincial très plaisante… Entre tradition et modernité, prenons les chemins de traverse !

NOTRE WUHAN – Top 10 des bonnes adresses à Hankou


Wuhan, capitale de la province du Hubei, est une immense ville de plus de 12 millions d’habitants traversée par le fleuve Yangtze. Elle est considérée comme l’un des « fours » du pays en raison des fortes chaleurs estivales. Cité automobile, Wuhan est aussi connue pour ses fameuses hot dry noodles (热干面 - rè gān miàn). Entre lifen traditionnels et cafés branchés, Wuhan est aussi l’image de cette Chine en mouvement qui oscille entre tradition et modernité. Wuhan est sans doute l’agglomération la plus étendue de Chine car en réalité, elle est née de la fusion de trois villes : Hankou, Wuchang et Hanyang. Aujourd’hui, c’est à Hankou, centre historique des affaires à Wuhan, que nous avons choisi de vous présenter nos dix meilleures adresses.

VACANCES - Et si vous partiez à l’autre bout du... Japon ! (publi-info)


A mi-chemin entre Taiwan et Tokyo l’archipel d’Okinawa vous réserve de nombreuses et belles surprises. Échappez-vous du monde réel pendant un temps et venez vous retrouver de l’autre coté du miroir, au pays des merveilles

VOYAGES - Où partir en Asie depuis Shanghai avec Shanti Travel ? (publi-info)

Résidant à Shanghai, vous voulez profiter de votre situation géographique pour explorer le continent asiatique ? Devant l’infinité des choix possibles, vous ne savez plus où partir ? Votre famille ou vos amis vous rendent visite mais vous n’avez pas le temps d’organiser leurs vacances ? Soyez sans crainte ! Shanti Travel, agence de voyage francophone et locale spécialiste de l’Asie, vient à votre rescousse et vous conseille sur les destinations incontournables au départ de Shanghai !

HARBIN - Les Charmes de Daowai

On a souvent vanté l'architecture russe de Harbin. Il est vrai que la ville fondée le long du chemin de fer de l'Est chinois par la Russie tsariste est tellement marquée par l'héritage culturel de la Sainte Russie que la ville a longtemps été surnommée la Saint-Petersbourg de l'Est. Les églises orthodoxes, transformées en églises catholiques pour certaines ou en musées pour d'autres, subsistent encore nombreuses, et ce malgré le déchaînement de la Révolution Culturelle dans cette région. Pourtant on parle assez peu de Daowai, (la ville du dehors en Chinois, Daoli étant la partie russe, la ville du dedans). Or, on trouve dans cette partie de la ville toute l'authenticité des vieux quartiers ouvriers regroupés en allées, un peu sur le même modèle que les lilongs Shanghaiens

YUNNAN NORD - De l’eau et du vert, de l’air pur, la vraie vie !

Le bleu éclatant du ciel sur lequel se découpent les sommets des prémices de l’Himalaya et le bleu marine des batiks qui pendent dans les rues, le rouge et le brun du bois qui rend une authenticité et un charme fou aux villages, le vert foncé des forêts ou le vert clair des rizières dans la plaine et le multicolore des tissus qui habillent les femmes croisées à chaque étape : une telle palette de couleurs justifie un séjour magique dans cette province particulièrement attachante

Shanghai

MASSAGES A SHANGHAI - 7 styles à tester absolument !

Si l’hiver peut mettre notre corps et notre esprit à rude épreuve, il est un moyen pour en combattre les effets : le massage. Mais devant la pléthore de salons de massages à Shanghai, avec des prix pouvant allant du simple au double, quel massage choisir ? Petit guide pour une heure ou deux de détente… 
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Perth Communauté

ENQUETE – Les lecteurs ont la parole #2

En octobre dernier, 1 mois après le lancement de l’édition, nous vous avions sollicité pour mieux vous connaître et surtout connaître vos…
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine