Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Séoul : Fubao, le panda géant d'Everland, partira pour la Chine en avril

Fubao, l'un des pandas géants d'Everland, un parc d'attraction et zoo à proximité de Séoul, sera renvoyé en Chine en avril 2024. Les visiteurs du parc ont jusqu'à mars pour venir lui dire au revoir.

Un panda géant.Un panda géant.
(Photo capture d'écran - KBS)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 26 janvier 2024, mis à jour le 26 janvier 2024

C'est le départ pour l'un des pandas les plus appréciés du parc d'attractions - accueillant aussi un zoo - Everland, situé à proximité de Séoul, Fubao. Elle est le premier panda née en captivité en Corée du Sud et fêtera ses 4 ans le 20 juillet prochain. En attendant, la star du parc prépare son départ vers la Chine, où elle rejoindra le Centre de recherche sur la conservation du panda géant dans la province du Sichuan en avril. 

Le public pourra faire ses aurevoirs jusqu'à mars, où elle sera déplacée dans une autre zone que celle de Panda World afin de préparer son déplacement. Les heures de visite pour la femelle panda ont aussi été restreintes aux après-midis uniquement. 

 
 

"Yongin Pooh", "Princess Pooh",  "Poo Tum Tum"

Fubao est née le 20 juillet 2020, du panda Le Bao et Ai Bao. Ces derniers avaient été envoyés par le président chinois Xi Jinping en mars 2016 comme symbole de l'amitié Corée-Chine. 

Depuis, la femelle panda - ayant grandi en captivité - est devenue la star d'Everland. "Depuis sa naissance, elle est très aimée du peuple coréen et a joué un rôle positif dans la promotion de l'amitié entre les deux pays", confiait Wang Wenbin, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères lors d'une conférence de presse. Pour preuve, elle avait de multiples surnoms donnés par les fans et les soigneurs dont "Yongin Pooh", "Princess Pooh" ou encore  "Poo Tum Tum".

Sujets du moment

Flash infos