A la Une

JO 2016 – Les athlètes italiens en lice pour Rio

Les Azzurri. C'est ainsi que les Italiens surnomment leurs athlètes qui participeront aux JO de Rio à partir de demain. Ils sont au nombre de 308, menés par Giovanni Malagò, le président du Comité national olympique italien (CONI). Même si l'Italie n'est pas parmi les favorites pour remporter le plus grand nombre de médailles – elle se place loin derrière les USA, la Chine ou même la France –, le journal Sport Illustrated a quand même révélé le nom de dix athlètes italiens susceptibles de rapporter l'or.

PHOTOS – Les Français de Rome soutiennent les Bleus pour la finale

Dimanche 10 juillet, 21h. L’espoir est grand pour l’équipe de France de repartir avec la coupe. Sur les réseaux sociaux et dans les journaux, on montre des places débordantes de supporters en liesse, tout de bleu-blanc-rouge vêtus, prêts à chanter jusqu’au dernier coup de sifflet. A Rome, les rues se vident alors que les derniers touristes et commerçants  finissent leur journée. Et pourtant, ils sont bien là les supporters de la France à Rome. Ils sont venus eux aussi pour chanter, la figure barbouillée en tricolore, une bière à la main. Il faut simplement savoir où aller.

RUGBY - Ovalie en Italie

Le Tournoi des VI nations débute ce week-end et sera ouvert, samedi 6 février à 15h30, par la rencontre France-Italie ! A cette occasion, lepetitjournal.com a rencontré Mr Federico Alvera, General Manager du club de Rugby US Primavera à Rome, afin qu’il nous parle du rugby bien sur, mais aussi de l’enseignement de ce sport aux jeunes, de la popularité du sport en Italie et afin de connaitre ses pronostics sur les matchs à venir !

SPORT – Quand l’Italie ne rime pas (encore) avec ovalie

La Coupe du Monde de rugby en Nouvelle-Zélande a été une nouvelle fois un désastre pour l’équipe nationale italienne. De désillusions en désillusions, le rugby n’a pas transformé l’essai auprès des Italiens qui s'en désintéressent. Onze ans après l’entrée dans le tournoi des VI Nations, la santé et les perspectives d’avenir de ce sport sont remis en question

 

LOISIR – On tire et on pointe aussi en Italie

La pétanque est un loisir très apprécié des Français et l’Italie n’y a pas échappé. Des clubs se sont créés un peu partout même si certaines pratiques divergent du jeu d’origine provençal. Gros plan sur ce que les romains appellent "il gioco delle bocce" dans un pays plus habitué au ballon rond qu’au cochonnet

FOOT – Le derby Romain, rivalité éternelle dans la capitale

Attention, ce dimanche, c’est derby à Rome. Quand la Roma et la Lazio s’affrontent, c’est tout sauf une rencontre amicale. Deux week-ends par an, la capitale est en ébullition pour un évènement qui passionne les foules autant qu’il ravive les tensions

A la Une à Rome

MAIRIE DE ROME - Scandales et démissions

Elue triomphalement le 19 juin dernier, il y a moins d’un an, les ennuis ne cessent de s’accumuler sur la tête de la nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi, du mouvement 5 étoiles. Au point que certains se demandent si elle ne va pas être poussée à la démission …. Le quotidien des Romains a-t-il changé depuis son élection ? Rien n’est moins sûr …
Actualité Italie

NAISSANCES EN ITALIE - Une natalité toujours en berne

Les derniers chiffres publiés confirment la continuelle baisse des naissances en Italie. Comme dans les autres pays d’Europe du sud, les femmes font de moins en moins d’enfants en Italie, et la proportion de femmes sans enfant ne cesse d’augmenter. Lepetitjournal.com revient aussi sur les prénoms en Italie les plus donnés à la naissance, et vous révèle le dernier palmarès des prénoms italiens !
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine