A la Une

PRIMAIRE À DROITE – Tous les Français (même à l’étranger) pourront voter

TOUS les Français résidant à l’étranger et inscrits sur la liste électorale consulaire au 31 décembre 2015 pourront participer à la Primaire de la droite et du centre. Le scrutin sera électronique. Cette pré-présidentielle est inédite à droite. Comment voter et quels sont les candidats ?

Génération ERASMUS – Sandro Gozi, un ancien Erasmus devenu secrétaire d'Etat s'adresse à la nouvelle génération

Début juillet, Sandro Gozi, secrétaire d'Etat italien chargé des affaires européennes, présentait son dernier ouvrage, Génération Erasmus : Ils sont déjà au pouvoir au Palais Farnese, siège de l'ambassade de France à Rome. A cette occasion, ce pionnier du programme Erasmus avait convié à la promotion de son livre la nouvelle génération d'Erasmus français venus étudier à Rome cette année.

BREXIT – Ce qu'en pensent les Romains

Ce jeudi 23 juin 2016 les Britanniques ont voté en faveur du Brexit, c'est-à-dire pour la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. A la rédaction du Petit Journal de Rome, nous nous sommes demandées ce qu'en avaient pensé les Romains et nous sommes parties à leur rencontre.

PORTRAITS - Les candidats du second tour des élections municipales

 Ce dimanche 19 juin, les Romains se prononceront sur l’élection de leur nouveau maire. Le premier tour a déjà départagé les 16 candidats de départ et qualifié Virginia Raggi, du Mouvement 5 étoiles (35,25%) et Roberto Giachetti, du Parti démocrate (24,87%) pour le deuxième tour.

MUNICIPALES A ROME - Qui sont les candidats ?

Ce dimanche 5 juin se joue le 1er tour des élections municipales romaines …. Depuis plusieurs mois, la ville est gérée par le préfet Tronca, après la démission de l'ex-maire Ignazio Marino, et fait face au scandale « Mafia Capitale ». Lepetitjournal.com passe en revue les principaux candidats en lice pour ce 1er tour dimanche.

GIORGIO NAPOLITANO - Homme de pouvoir et de sagesse

Giorgio Napolitano est Président la République italienne depuis le 10 mai 2006. Cet homme de 86 ans dont l’orientation politique se distingue de la politique néo-libérale menée jusqu’à aujourd’hui, a toujours bénéficié du soutien des Italiens. Retour sur le parcours atypique d’un homme respecté et aimé de ses compatriotes et surtout premier communiste, chef d’Etat en Italie

PORTRAIT– Monti ou la victoire de la technocratie

Nommé Président du Conseil par Giorgio Napolitano, Mario Monti sort au grand jour après une carrière dans l’ombre. Besogneux et toujours droit dans ses bottes, cet économiste est le pari de l’Italie pour redresser la barre. A l’opposé de la personnalité de Berlusconi, il s’appuiera sur sa rigueur pour réformer le pays

A la Une à Rome
Actualité Italie

OCDE – Les adolescents italiens, champions du stress à l’école

Anxieux et utilisateurs extrêmes d’Internet. Les élèves de 15 ans battent des records en Italie par rapport à leurs petits camarades du monde entier, selon un rapport de l’OCDE sur le bien-être des élèves dans les pays développés. En comparaison, les jeunes Français affichent un niveau de satisfaction de vie plus élevé que la moyenne.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine