A la Une

PRIMAIRE À DROITE – Tous les Français (même à l’étranger) pourront voter

TOUS les Français résidant à l’étranger et inscrits sur la liste électorale consulaire au 31 décembre 2015 pourront participer à la Primaire de la droite et du centre. Le scrutin sera électronique. Cette pré-présidentielle est inédite à droite. Comment voter et quels sont les candidats ?

Génération ERASMUS – Sandro Gozi, un ancien Erasmus devenu secrétaire d'Etat s'adresse à la nouvelle génération

Début juillet, Sandro Gozi, secrétaire d'Etat italien chargé des affaires européennes, présentait son dernier ouvrage, Génération Erasmus : Ils sont déjà au pouvoir au Palais Farnese, siège de l'ambassade de France à Rome. A cette occasion, ce pionnier du programme Erasmus avait convié à la promotion de son livre la nouvelle génération d'Erasmus français venus étudier à Rome cette année.

BREXIT – Ce qu'en pensent les Romains

Ce jeudi 23 juin 2016 les Britanniques ont voté en faveur du Brexit, c'est-à-dire pour la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. A la rédaction du Petit Journal de Rome, nous nous sommes demandées ce qu'en avaient pensé les Romains et nous sommes parties à leur rencontre.

PORTRAITS - Les candidats du second tour des élections municipales

 Ce dimanche 19 juin, les Romains se prononceront sur l’élection de leur nouveau maire. Le premier tour a déjà départagé les 16 candidats de départ et qualifié Virginia Raggi, du Mouvement 5 étoiles (35,25%) et Roberto Giachetti, du Parti démocrate (24,87%) pour le deuxième tour.

MUNICIPALES A ROME - Qui sont les candidats ?

Ce dimanche 5 juin se joue le 1er tour des élections municipales romaines …. Depuis plusieurs mois, la ville est gérée par le préfet Tronca, après la démission de l'ex-maire Ignazio Marino, et fait face au scandale « Mafia Capitale ». Lepetitjournal.com passe en revue les principaux candidats en lice pour ce 1er tour dimanche.

GIORGIO NAPOLITANO - Homme de pouvoir et de sagesse

Giorgio Napolitano est Président la République italienne depuis le 10 mai 2006. Cet homme de 86 ans dont l’orientation politique se distingue de la politique néo-libérale menée jusqu’à aujourd’hui, a toujours bénéficié du soutien des Italiens. Retour sur le parcours atypique d’un homme respecté et aimé de ses compatriotes et surtout premier communiste, chef d’Etat en Italie

PORTRAIT– Monti ou la victoire de la technocratie

Nommé Président du Conseil par Giorgio Napolitano, Mario Monti sort au grand jour après une carrière dans l’ombre. Besogneux et toujours droit dans ses bottes, cet économiste est le pari de l’Italie pour redresser la barre. A l’opposé de la personnalité de Berlusconi, il s’appuiera sur sa rigueur pour réformer le pays

A la Une à Rome

TENNIS - Zverev, le nouveau gladiateur de Rome

Les Internationaux d'Italie se sont achevés dimanche dernier. Pour la première fois, l'allemand Alexandre Zverev remporte un Masters 1000 en dominant le n°2 mondial Novak Djokovic en deux sets (6-3, 6-4). Lepetitjournal.com revient sur la semaine romaine de la balle jaune.
Actualité Italie
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine