A la Une

ESCAPADE SKI - à moins de 2 heures de Rome

Que vous soyez fan de descente, plus adeptes de balades en ski de fond, ou simplement que vous ayez le plaisir d’une journée de luge en famille, voici des stations de ski à moins de deux heures de route de la capitale.

TRANSPORT - Le car sharing à Rome

Pas toujours facile de posséder une voiture dans Rome : difficile de se garer, accès restreint au centre historique et dans d’autres zones, prix élevé des permis pour circuler … Il existe une solution facile et pratique, le partage de voiture. Lepetitjournal.com de Rome a passé en revue 4 sociétés de car sharing, et vous en livre ici le mode d’emploi.

CELEBRATION - Fêter un anniversaire d'enfant en intérieur

L’hiver est là et bien là, et quand on a un enfant né en hiver et qu’il s’agit d’organiser une fête d’anniversaire, ni parc ni jeux en plein air ne sont possibles … lepetitjournal.com a donc recensé pour vous des idées pour célébrer un anniversaire d’enfant …. à l’intérieur !

PATINOIRES - Où patiner à Rome en janvier ?

Qui dit janvier à Rome ne dit pas forcément patinage ….! Mais avec les fêtes de fin d’année, plusieurs patinoires éphémères ont vu le jour dans la capitale italienne. Neige artificielle et guirlandes scintillantes, elles créent une délicieuse atmosphère féerique, idéales pour s’amuser en famille ou entre amis. Mais alors, laquelle choisir ? Suivez le guide ….

IDEES CADEAUX DE NOEL - Que trouver à Rome ? #3 petits prix au marché

Noël, jour de fête mais aussi véritable casse-tête pour faire plaisir sans se ruiner. Nombreuses sont les idées cadeaux à Rome, pour ravir vos proches à petits prix sans lésiner sur la qualité. Allez faire un tour sur les grands marchés tel que celui de la viale Tiziano le vendredi, vous y ferez des trouvailles parfois inattendues, en passant par les ceintures en cuir, les chapeaux originaux ou encore les pulls en cachemire.

NOEL - Où trouver des décorations de Noël à Rome ?

Chaque année, Rome se pare à Noël de mille couleurs : vitrines, illuminations, sapins. Si vous avez envie de recréer la magie de Noël dans votre intérieur, beaucoup de magasins romains ou de marchés proposent des décorations pour les sapins ou la maison dans un style très éclectique. Chic, traditionnel, moderne, exotique, cher ou bon marché, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

IDEES CADEAUX DE NOEL - Que trouver à Rome ? #2 l'homme

Après les femmes, c'est au tour des hommes de nous inspirer. Rome regorge d'idées originales et traditionnelles, des cravates en soie aux plaques en marbre antique. Faites pour les fêtes de fin d'année des cadeaux à l'italienne, pour le plus grand bonheur de vos chers et tendres.

A la Une à Rome

LE THEATRE FAIT SON CARNAVAL - Retour sur une soirée costumée

Jeudi 16 Février dernier, a eu lieu une soirée anniversaire. En effet, en Février, il y a 14 ans, Hélène se lançait dans une nouvelle aventure en créant sa compagnie française de théâtre de Rome dans le but de promouvoir la culture française à travers le théâtre. Retour sur une soirée particulière ....

BEYONDROMA - Découvrir Rome autrement

Cécile Beyondas propose de découvrir Rome avec un tout autre regard, grâce à son agence de voyage alternative, BeyondRoma – Créateur d’émotions.…
Actualité Italie

NAISSANCES EN ITALIE - Une natalité toujours en berne

Les derniers chiffres publiés confirment la continuelle baisse des naissances en Italie. Comme dans les autres pays d’Europe du sud, les femmes font de moins en moins d’enfants en Italie, et la proportion de femmes sans enfant ne cesse d’augmenter. Lepetitjournal.com revient aussi sur les prénoms en Italie les plus donnés à la naissance, et vous révèle le dernier palmarès des prénoms italiens !
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine