A la Une

FRANÇOISE NYSSEN - "Que l'Europe soit d'une seule voix une Europe de la culture"

Ce jeudi 27 juillet a vu la rencontre des deux ministres de la Culture français et italien à Rome. A cette occasion, la nouvelle ministre Françoise Nyssen a expliqué lors d'un point presse la vision et les projets conjoints des deux pays en matière de culture.

VACCINS - Vers un assouplissement de la loi pour la vaccination obligatoire ?

Le sénat italien a proposé une version légèrement assouplie de la loi pour la vaccination des enfants, avec une diminution du nombre de vaccinations obligatoires, et une réduction de l’amende pour ceux qui ne vaccineraient pas leurs enfants. A l’heure où la France s’interroge et commence à se déchirer sur la nécessité d’une telle loi, retour sur la décision récente en Italie de rendre davantage de vaccins obligatoires, sur son contexte, la recrudescence de certaines maladies et la controverse qui n’a pas épargné le pays. 

TATOUAGE #1 - Un phénomène de société en Italie

Le tatouage ... Il suffit de se rendre sur une plage à proximité des grandes villes pour se rendre compte que les corps italiens sont quasiment tous tatoués. Certes, le tatouage est de plus en plus en vogue dans nos sociétés, chez les jeunes et les moins jeunes, mais c'est particulièrement vrai en Italie. Cet été, lepetitjournal.com de Rome vous propose une série d'articles sur le tatouage, avec aujourd'hui, l'histoire et l'analyse de ce phénomène de société.

LEGISLATIVES - François Pogodalla : "Elire une députée faisant partie de la majorité à l’Assemblée Nationale, c’est assurer notre place à tous dans le déploiement du projet de la Nation“

 Lepetitjournal.com donne aujourd'hui la parole à François Pogodalla, suppléant de Florence Drory, candidate de la République en Marche, dans la 8ème circonscription des Français de l'étranger. Il nous parle de son parcours, de ses motivations et de ses priorités, juste avant le 2ème tour dimanche 18 juin.

LEGISLATIVES - Florence Drory : "Pour agir vraiment, il faut faire partie d’une majorité, de la majorité du gouvernement et du Président de la République"

Aujourd'hui la parole est à Florence Drory, candidate investie par La République en Marche pour les toutes prochaines élections législatives les 4 et 18 juin, dans la 8ème circonscription des Français de l'étranger. Florence Drory est venue à Rome la semaine dernière pour rencontrer ses compatriotes, elle résume ici son parcours, ses liens avec l'Italie et présente ses propositions.

LEGISLATIVES - Anne Sabourin "Je veux une Europe solidaire et démocratique"

Tous les jours jusqu'aux élections, lepetitjournal.com donne la voix à chaque candidat aux législatives pour qu'il puisse se présenter aux Français. Anne Sabourin, candidate PCF- Front de gauche pour la 8ème circonscription des Français de l'étranger, s'est rendue à Rome la semaine dernière, pour rencontrer ses compatriotes. Lors de sa visite, elle a répondu aux questions du petitjournal.com.

LEGISLATIVES - Daphna Poznanski-Benhamou : "C’est agir de manière créative pour étendre les droits des Français de la circonscription et améliorer leur vie quotidienne"

 C'est au tour de Dapha Poznanski-Benhamou, candidate indépendante aux législatives de notre circonscription, de se prêter au jeu des questions pour lepetitjournal.com. La candidate parle ici de son parcours, de ses liens avec l'Italie, et présente ses propositions pour les Français de l'étranger.

A la Une à Rome
Actualité Italie

ECONOMIE – La croissance du PIB italien bat les estimations

L’Istat apporte une bonne nouvelle pour la rentrée au gouvernement : le PIB national a augmenté de 0,4 % par rapport au trimestre précédent et de 1,5 % par rapport à 2016. Il s’agit de la plus forte croissance enregistrée depuis 6 ans.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine