A la Une

NAISSANCES EN ITALIE - Une natalité toujours en berne

Les derniers chiffres publiés confirment la continuelle baisse des naissances en Italie. Comme dans les autres pays d’Europe du sud, les femmes font de moins en moins d’enfants en Italie, et la proportion de femmes sans enfant ne cesse d’augmenter. Lepetitjournal.com revient aussi sur les prénoms en Italie les plus donnés à la naissance, et vous révèle le dernier palmarès des prénoms italiens !

 

SANREMO - Lancement de la 67ème édition du Festival

Ce mardi 7 février débute l’incontournable Festival de Sanremo, LE festival de la chanson italienne. Il s’agit d’une véritable institution en Italie, tous les médias en parlent. Il a lancé le succès de chansons italiennes connues partout dans le monde, et il reflète, depuis sa naissance, l’évolution de la société italienne.

CATHERINE COLONNA - "Je fais part de toute ma solidarité à nos amis italiens suite aux séismes qu’a connus l’Italie”

A l’aube de l’année 2017, lepetitjournal.com de Rome a rencontré Madame Catherine Colonna, Ambassadrice de France en Italie, pour aborder les grands rendez-vous franco-italiens de cette année sur les plans politique, économique et culturel. Madame Colonna a exprimé sa solidarité suite aux catastrophes connues par l’Italie, et s’est adressée directement à ses compatriotes concernant les prochaines élections.

VIOLENCE FAITE AUX FEMMES - Un fléau toujours d'actualité

Un triste fait divers la semaine dernière a malheureusement remis à la une en Italie la violence faite aux femmes. Lepetitjournal.com de Rome revient sur ce tragique fait divers, et fait le point sur les chiffres de l’année 2016, l’historique des mentalités et les perspectives pour lutter contre ce fléau.

NOEL A L'ITALIENNE - Traditions nord et sud

L'arrivée de Noël, sonne le début des festivités de cette fin d'année. A chacun ses traditions et ses habitudes pour faire de ce jour un moment exceptionnel de partage et d'amour. En Italie, les festivités sont différentes entre le nord et le sud, découvrez comment on fête un Noël à l'italienne.

REFERENDUM J - 6 - La dernière ligne droite

Le premier ministre italien Matteo Renzi fait face à la dernière ligne droite avant la tenue du référendum le 4 décembre prochain. Dimanche, la population italienne devra se prononcer sur un ensemble de réformes soutenues par Matteo Renzi, qui permettrait de limiter les pouvoirs du Sénat et de donner plus de stabilité au pays, mais qui, selon ses opposants, donnerait trop de pouvoirs à l’actuel premier ministre. Retour sur ces dernières semaines…

LA SEMAINE DEL BARATTO - Une nuit d’hôtel contre un bien ou un service


Jusqu’au 20 novembre, vous pouvez résider dans l’un des nombreux Bed and Breakfast italiens. A quel prix ? C’est la semaine du troc ! Contre un bien ou un service, à vous de voir, et surtout à vous de proposer … un cours de français ? Une collection de livres ? Des confitures maison ? Saisissez cette belle opportunité pour voir du pays et faire des rencontres !

A la Une à Rome

MAIRIE DE ROME - Scandales et démissions

Elue triomphalement le 19 juin dernier, il y a moins d’un an, les ennuis ne cessent de s’accumuler sur la tête de la nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi, du mouvement 5 étoiles. Au point que certains se demandent si elle ne va pas être poussée à la démission …. Le quotidien des Romains a-t-il changé depuis son élection ? Rien n’est moins sûr …
Actualité Italie

NAISSANCES EN ITALIE - Une natalité toujours en berne

Les derniers chiffres publiés confirment la continuelle baisse des naissances en Italie. Comme dans les autres pays d’Europe du sud, les femmes font de moins en moins d’enfants en Italie, et la proportion de femmes sans enfant ne cesse d’augmenter. Lepetitjournal.com revient aussi sur les prénoms en Italie les plus donnés à la naissance, et vous révèle le dernier palmarès des prénoms italiens !
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine