A la Une

MAIRIE DE ROME - Scandales et démissions

Elue triomphalement le 19 juin dernier, il y a moins d’un an, les ennuis ne cessent de s’accumuler sur la tête de la nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi, du mouvement 5 étoiles. Au point que certains se demandent si elle ne va pas être poussée à la démission …. Le quotidien des Romains a-t-il changé depuis son élection ? Rien n’est moins sûr …

LA JOURNEE DE LA MEMOIRE - « Préserver les générations futures du fléau de la guerre »

Dans de nombreux pays du monde, la Journée de la Mémoire sera célébrée ce vendredi 27 janvier. Cette date si significative a été choisie pour rendre hommage aux victimes de l'Holocauste et de tous les génocides. A Rome, la mobilisation est au rendez-vous. Expositions, concerts ou encore réunions œuvrent pour que l'histoire ne tombe pas dans l'oubli. 

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER 2017 - Et si l'expatrié(e) de l’année, c'était vous ?

Créés par le site d’information en ligne pour les Français de l’étranger lepetitjournal.com, les Trophées des Français de l’étranger récompenseront pour la 5e fois au Quai d’Orsay sept parcours à l’international. L’appel à candidature est lancé dans les catégories suivantes : Culture/Art de vivre, Education, Entrepreneur, Jeune Espoir (moins de 30 ans), Social et Humanitaire, le Prix du Public et pour la première fois, le Trophée ancien(ne) élève des lycées français de l'étranger, catégorie exceptionnellement ouverte à toutes les nationalités. Français de Rome et du sud de l'Italie, postulez avant le 16 janvier !

EPIPHANIE - La parade dans les rues de Rome

Ce vendredi 6 janvier, 1300 figurants en costume venus de diverses communes défilaient dans Rome, par un froid glacial, du Château Saint Ange jusqu'à la Basilique St Pierre. Lepetitjournal.com de Rome y était et vous propose de revivre l'évènement en photos ...

BUON ANNO - Lepetitjournal.com de Rome vous présente ses meilleurs voeux !

Terminée 2016, cap sur une nouvelle année qu’on espère belle et joyeuse. En direct de Rome, l’édition vous présente ses meilleurs voeux, vous souhaite le meilleur pour les mois qui viennent et vous remercie de votre fidélité.

UN PERSONNAGE, UN EVENEMENT, UNE HISTOIRE - La famille ORSINI

La famille Orsini (en latin Ursinis et en français « des Ursins ») est l’une des familles princières les plus importantes de l’Italie médiévale et de la Renaissance, propriétaire également de grandes possessions en Hongrie. Par le jeu d’alliances politiques et personnels, la famille est liée aux plus grandes familles italiennes telles les Colonna, Médicis etc. Elle a donné naissance à de nombreux condottieres et à des figures politiques ou religieuses d’importance.

A la Une à Rome

LE THEATRE FAIT SON CARNAVAL - Retour sur une soirée costumée

Jeudi 16 Février dernier, a eu lieu une soirée anniversaire. En effet, en Février, il y a 14 ans, Hélène se lançait dans une nouvelle aventure en créant sa compagnie française de théâtre de Rome dans le but de promouvoir la culture française à travers le théâtre. Retour sur une soirée particulière ....

BEYONDROMA - Découvrir Rome autrement

Cécile Beyondas propose de découvrir Rome avec un tout autre regard, grâce à son agence de voyage alternative, BeyondRoma – Créateur d’émotions.…
Actualité Italie

NAISSANCES EN ITALIE - Une natalité toujours en berne

Les derniers chiffres publiés confirment la continuelle baisse des naissances en Italie. Comme dans les autres pays d’Europe du sud, les femmes font de moins en moins d’enfants en Italie, et la proportion de femmes sans enfant ne cesse d’augmenter. Lepetitjournal.com revient aussi sur les prénoms en Italie les plus donnés à la naissance, et vous révèle le dernier palmarès des prénoms italiens !
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine