A la Une

ESQUILINO - Le marché le plus exotique de Rome

A deux rues de la gare Termini se cache le marché le plus exotique de la capitale italienne. Produits locaux, épices exotiques, lepetitjournal.com de Rome vous emmène chez quelques-uns des commerçants du marché de l'Esquilino.

QUARTIER PARIOLI - Les bons plans d'Emmanuelle

Pour cette rubrique bons plans, je vous emmène cette fois dans le quartier de Parioli à la rencontre d'Emanuela Sauve. Mère de deux garçons, née à Rome, elle a vécu au Vénézuéla, fait la célèbre école de décoration Van der Kellen à Bruxelles, puis elle enchaîna Rome, Milan, Londres et la principauté de Monaco, pour se poser enfin à Rome. Décoratrice depuis 1989, elle se partage aujourd’hui entre ses deux ateliers de Rome et de Milan. Elle a accepté de nous faire partager les bons plans de son quartier, suivez le guide ...

QUARTIER PARIONE - Les bons plans de Joséphine

Pour cette rubrique bons plans, je vous emmène cette fois dans le quartier branché de Parione à la rencontre de Joséphine de Huertas. C’est d’abord une parisienne installée à Rome depuis une vingtaine d’années, mais c’est aussi le nom de sa boutique de vêtements décalés, très féminins, au 68 de la via del governo vecchio.

MA ROME - Les bons plans de Sophie

Lilloise de naissance mais romaine de cœur, Sophie vous accueille dans sa boutique vintage éponyme, qu’elle a ouverte en septembre 2014 dans le quartier branché de Flaminio. Nous allons à sa rencontre pour découvrir ses bons plans romains. Mariée, mère de trois enfants, elle nous livre ses bonnes adresses romaines : les bons plans de Sophie, recueillis ... par une autre Sophie !

SAN LORENZO - Le quartier populaire de la Capitale

De Rome, on ne connait bien souvent que son centre historique et le Vatican. Pourtant, les attraits de la ville éternelle ne se restreignent pas seulement à la fontaine de Trevi et au Panthéon. Sortez des sentiers battus, ouvrez les yeux et partez à la découverte d’autres quartiers moins connus. Première étape: San Lorenzo

A la Une à Rome

TATOUAGE #2 - Plongée au salon du tatouage romain

En mai dernier, au Palais des Expositions de Rome, plus de 400 tatoueurs s'étaient donnés rendez-vous pour la 18ème édition de l'Expo International Tattoo. Il était possible de rencontrer quelques légendes du monde du tatouage mais aussi les nouveaux talents qui font de cet art un véritable phénomène de mode. Lepetitjournal.com était sur place. 

ROME EN GIFS #2 : L'été

L'été s'est déjà bien installé dans la capitale et avec lui cette chaleur insurmontable, les premiers après-midi à la mer, les glaces ... et nos…

VILLA MEDICI - Cinema en plein air

Pour la onzième édition, la Villa Medici ouvre les portes de ses magnifiques jardins pour le festival Cinema all’aperto qui se tiendra du 17 au 21…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine