A la Une

QUARTIER PARIOLI - Les bons plans d'Emmanuelle

Pour cette rubrique bons plans, je vous emmène cette fois dans le quartier de Parioli à la rencontre d'Emanuela Sauve. Mère de deux garçons, née à Rome, elle a vécu au Vénézuéla, fait la célèbre école de décoration Van der Kellen à Bruxelles, puis elle enchaîna Rome, Milan, Londres et la principauté de Monaco, pour se poser enfin à Rome. Décoratrice depuis 1989, elle se partage aujourd’hui entre ses deux ateliers de Rome et de Milan. Elle a accepté de nous faire partager les bons plans de son quartier, suivez le guide ...

QUARTIER PARIONE - Les bons plans de Joséphine

Pour cette rubrique bons plans, je vous emmène cette fois dans le quartier branché de Parione à la rencontre de Joséphine de Huertas. C’est d’abord une parisienne installée à Rome depuis une vingtaine d’années, mais c’est aussi le nom de sa boutique de vêtements décalés, très féminins, au 68 de la via del governo vecchio.

MA ROME - Les bons plans de Sophie

Lilloise de naissance mais romaine de cœur, Sophie vous accueille dans sa boutique vintage éponyme, qu’elle a ouverte en septembre 2014 dans le quartier branché de Flaminio. Nous allons à sa rencontre pour découvrir ses bons plans romains. Mariée, mère de trois enfants, elle nous livre ses bonnes adresses romaines : les bons plans de Sophie, recueillis ... par une autre Sophie !

SAN LORENZO - Le quartier populaire de la Capitale

De Rome, on ne connait bien souvent que son centre historique et le Vatican. Pourtant, les attraits de la ville éternelle ne se restreignent pas seulement à la fontaine de Trevi et au Panthéon. Sortez des sentiers battus, ouvrez les yeux et partez à la découverte d’autres quartiers moins connus. Première étape: San Lorenzo

A la Une à Rome
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine