Rio de Janeiro

PRESIDENTIELLE - A Rio, une participation faible, mais des électeurs impliqués

C’est samedi que les Français établis sur le continent américain dans son ensemble ont voté pour le premier tour de l’élection présidentielle. Lepetitjournal.com s’est rendu au consulat général de France à Rio pour prendre la température.

 

 

 

 

 

EDUCATION - Visite de l’ambassadeur de France au Brésil à un projet communautaire soutenu par Solidariedade França Brasil

L’ambassadeur de France au Brésil, Laurent Bili, et le consul général de France adjoint, Jean-François Laborie, ont visité au début du mois le Centre communautaire de Marambaia, à Nova Iguaçu, près de Rio. La région de la Baixada Fluminense est la principale région d’intervention de l’ONG Solidariedade França Brasil (SFB).

 

 

 

 

 

RIO ACCUEIL - Un café de rentrée placé sous le signe de la continuité

Après la galette des rois du mois dernier, l’association francophone de Rio a organisé la semaine dernière son café de rentrée afin d’accueillir anciens et nouveaux membres autour d’un délicieux petit déjeuner préparé à la Brasserie Rosario. Lepetitjournal.com était sur place.

 

 

 

 

 

EDUCATION - Rentrée mouvementée au lycée Molière de Rio

Alors que la rentrée est pour ce jeudi matin, une partie des parents d’élèves de l’établissement français a décidé de ne pas payer les frais d’inscription de cette nouvelle année scolaire, jugeant l’augmentation annuelle abusive et critiquant la gestion de la Sociedade francesa e brasileira de ensino (SFBE), en charge du lycée Molière.

 

 

 

 

CARITATIF - Deux nouveaux projets inaugurés par Graines de Joie à Rio

Active à Rio depuis 2004, l’ONG marseillaise inaugurait le mois dernier deux nouveaux projets en partenariat avec son homologue Sal da Terra : l’aménagement de la cour-terrasse de la crèche de Chameguinho (Complexo do Lins de Vasconcelos) et l’agrandissement de la crèche Sagrada Familia (Campo Grande).

 

 

 

 

CARITATIF - La 6e édition du Bazar du cœur de Rio a lieu mercredi à Urca

Faire ses achats de Noël tout en servant une bonne cause, tel est l’objectif du Bazar du cœur dont la 6e édition se déroule mercredi à Urca, avec le soutien de Rio Accueil. Présentation.

 

 

 

 

 

 

 

 

11 NOVEMBRE - Émotion et recueillement pour les commémorations à Rio de l’armistice de 1918

Comme l’an dernier, mais dans un ordre différent, ce sont trois cérémonies à la fois distinctes et complémentaires qui ont eu lieu vendredi dernier à Rio pour commémorer l’armistice mettant fin à la Première Guerre Mondiale en 1918, en présence de l’ancien ministre Jacques Godfrain. Compte rendu.  

 

 

 

 

 

A la Une

PAULINE LOVES RIO - Rio à vélo

Pauline est une jeune Française vivant à Rio. Travaillant dans l'hôtellerie et ainsi bonne connaisseuse des lieux, elle tient un blog, "Pauline loves…
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine