Rio de Janeiro

CARITATIF - Deux nouveaux projets inaugurés par Graines de Joie à Rio

Active à Rio depuis 2004, l’ONG marseillaise inaugurait le mois dernier deux nouveaux projets en partenariat avec son homologue Sal da Terra : l’aménagement de la cour-terrasse de la crèche de Chameguinho (Complexo do Lins de Vasconcelos) et l’agrandissement de la crèche Sagrada Familia (Campo Grande).

 

 

 

 

CARITATIF - La 6e édition du Bazar du cœur de Rio a lieu mercredi à Urca

Faire ses achats de Noël tout en servant une bonne cause, tel est l’objectif du Bazar du cœur dont la 6e édition se déroule mercredi à Urca, avec le soutien de Rio Accueil. Présentation.

 

 

 

 

 

 

 

 

11 NOVEMBRE - Émotion et recueillement pour les commémorations à Rio de l’armistice de 1918

Comme l’an dernier, mais dans un ordre différent, ce sont trois cérémonies à la fois distinctes et complémentaires qui ont eu lieu vendredi dernier à Rio pour commémorer l’armistice mettant fin à la Première Guerre Mondiale en 1918, en présence de l’ancien ministre Jacques Godfrain. Compte rendu.  

 

 

 

 

 

14 JUILLET - Une fête nationale en deux temps à Rio

Cette année à Rio, pas de 14-Juillet formel, mais deux événements autour de la fête nationale française. D’abord, l’inauguration du Café de La Maison, l’espace culturel du consulat général de France, le 14 juillet, puis, le 17 juillet, le rendez-vous gastronomique "Rio, je t’aime", à la Casa França-Brasil.

 

 

 

 

COMMUNAUTE - Solidariedade França-Brasil et Rio Accueil ont fêté ensemble leurs 30 ans

Les deux associations francophones de Rio, qui ont partagé et partagent encore de nombreux membres, ont décidé de célébrer ensemble leur anniversaire et l’amitié France-Brésil mercredi dernier à La Maison. Retour sur une jolie fête qui annonce encore de belles années d’existence et de solidarité.

 

 

 

EDSON CORDEIRO ET DENISE PAES LEME - "Le secteur dans lequel Solidariedade França-Brasil a le plus apporté est celui de la formation"

Association de référence à Rio menée par une équipe franco-brésilienne depuis 1986, Solidariedade França-Brasil (SFB) commémore cette année ses 30 ans. Trente années de défense des droits des enfants des quartiers défavorisés de la banlieue de Rio. Lepetitjournal.com vous propose ainsi une semaine spéciale SFB avec trois entretiens. Le troisième et dernier concernant le secteur de l’éducation de l’ONG avec Edson Cordeiro, coordinateur du programme "Mobilisation pour les droits", et Denise Paes Leme, coordinatrice du centre social Fé e alegria de Marambaia (Nova Iguaçu), institution bénéficiaire des actions de SFB.

SUCA YOUNES ET REGINA ZUIM - "Solidariedade França-Brasil travaille à la promotion de la santé et à la formation des professionnels de santé publique"

Association de référence à Rio menée par une équipe franco-brésilienne depuis 1986, Solidariedade França-Brasil (SFB) commémore cette année ses 30 ans. Trente années de défense des droits des enfants des quartiers défavorisés de la banlieue de Rio. Lepetitjournal.com vous propose ainsi une semaine spéciale SFB avec trois entretiens. Le deuxième concernant le secteur de la santé de l’ONG avec Suca Younes, coordinatrice du programme santé, et Regina Zuim, médecin et consultante sur le projet "Teia de cuidados".

 

 

 

A la Une
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine