A la Une

CHARLES AZNAVOUR – En tournée en Australie !

Chanteur, auteur-compositeur, acteur et ambassadeur, Charles AZNAVOUR est connu dans le monde entier. 

Durant ses soixante-dix ans de carrière, il a écrit plus de huit cent chansons. Sur disque, il en a enregistré plus de 1.200, chantées dans 8 langues différentes. Au total, le chanteur totalise aujourd'hui plus de 180 millions de disques vendus à travers le monde
Il est également apparu dans plus de 70 films et a écrit de nombreux livres.

Au mois d’octobre dans le cadre de sa tournée mondiale, Charles Aznavour se rendra à Perth, Melbourne et Sydney.
Ne manquez pas cette occasion unique (1 seule date par ville) et réservez dès maintenant pour profiter de ce moment privilégié avec ce chanteur culte et indémodable.

Les billets sont actuellement en pré-vente et seront disponibles sur dès le 10/07 sur Ticketmaster

 

Dates des concerts :

01/10/2017 à Perth
04/10/2017 à Sydney
07/10/2017 à Melbourne

 

 

Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 4 juillet 2017

Les renseignements sur l'événement de Perth ICI

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et suivez-nous sur Facebook et Twitter!

ECONOMIE – Augmentation du salaire minimum en Western Australia

Selon la Commission des Relations Industrielles (Industrial Relations Commission), le salaire minimum en Australie Occidentale va bientôt passer à $708,90 par semaine, soit une augmentation de $16.

La commission a déclaré que l'augmentation, à compter du 1er juillet, réduira l'écart entre le salaire horaire minimum de l'Etat d'Australie Occidentale et le salaire minimum national à $14,61.

L'augmentation s'appliquera aux salariés, apprentis et stagiaires de plus de 21 ans, rémunérés dans le cadre du système de relations industrielles en Australie Occidentale.

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 20 juin 2017 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal, likez la page Facebook de votre édition et abonnez-vous à notre page Twitter !

CRAZY HORSE PARIS – Le légendaire cabaret parisien arrive en Australie pour la première fois cet hiver !

Le célèbre cabaret parisien "Crazy Horse Paris" arrive en Australie et commencera sa tournée australienne à Melbourne le 8 août, puis passera à Perth, Sydney et Canberra.

"Crazy Horse Paris (aussi appelé Le Crazy) a été fondé par Alain Bernardin en 1951. Depuis 65 ans, ce célèbre Cabaret parisien a accueilli plus de 15 millions de clients. Inspiré par le thème de la féminité, Le Crazy a perfectionné sa création de spectacles combinant la créativité et l'audace avec une étonnante beauté sous de riches lumières colorées. Le spectacle se présente comme un kaléidoscope unique de beauté, de grâce, de passion et de précision.

Depuis sa création, Le Crazy Horse Paris s'est engagé à célébrer la Femme d'une manière unique et créative. Au fil des années, il a acquis une réputation irréprochable pour sa façon de présenter les femmes d'une manière incomparable, sensuelle et sophistiquée.

Son riche héritage artistique est reconnu spécialement parmi les créateurs internationaux, les artistes et les designers. Au cours des dernières années, Le Crazy Horse Paris a collaboré avec Christian Louboutin, David Lynch, Miuccia Prada, Roberto Cavalli, Kylie Minogue, Ellen von Unwerth, Jean Paul Gautier pour n'en citer que quelques-uns."

 

Réservez dès maintenant vos places en cliquant ici.

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L'EVENEMENT...

 

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 21 juin 2017 

 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal, likez la page Facebook de votre édition et abonnez-vous à notre page Twitter !

 

CONFERENCES – Dr Jane Goodall commence sa tournée australienne à Perth avec quelques conseils aux élèves

Docteur Jane Goodall, primatologue de renommée mondiale, a lancé sa tournée australienne à Perth.

Connue pour son travail de recherche et pour avoir vécu avec des tribus de chimpanzés sauvages en Afrique il y a des années de cela, Docteur Goodall voyage près de 300 jours par an pour partager tout ce qu'elle a appris pendant ses décennies d'études sur les primates.

À Perth, elle a rencontré des étudiants de toute l'Australie Occidentale impliqués dans son programme éducatif "Roots and Shoots" conçu pour permettre aux jeunes générations de prendre des décisions plus considérées pour un avenir meilleur.

"Tellement d'animaux sont en voie de disparition et ce sont maintenant les jeunes qui en ont la responsabilité", a-t-elle déclaré. "C'est pourquoi je travaille pour développer Roots and Shoots qui est maintenant présent dans 99 pays."

A 83 ans, elle a avoué que bien que voyager constamment pouvait être très fatigant, elle avait ce travail à faire.

"Je suis déterminée, je ne vais pas abandonner", a-t-elle dit. "Il y a trop de gens qui détruisent cette planète et nous devons lutter contre ça, particulièrement la jeunesse car c'est leur avenir qui est en jeu."

Le programme a commencé en Western Australia il y a neuf ans et a maintenant 14 écoles engagées, plus que dans n'importe quel autre état en Australie.

Le coordinateur de Roots and Shoots de Western Australia, Bill Waterers, a expliqué que ce programme éducatif reposait sur trois principes : les animaux, les personnes et l'environnement.

"Ce programme apprend aux élèves à s'occuper de l'environnement, à s'occuper des animaux et à prendre soin les uns des autres", a commenté M. Waterers.

Il a déclaré que de nombreux étudiants d'Australie Occidentale avaient mis en place de merveilleux projets tels que planter des arbres, faire du recyclage, etc.

"Il s'agit de ramener les enfants dans la nature, de faire en sorte que les enfants s'intéressent aux animaux", a-t-il conclu.

 

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 15 juin 2017 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal, likez la page Facebook de votre édition et abonnez-vous à notre page Twitter !

 


Retrouvez Dr. Jane Goodall au mois de juin à Perth, Melbourne, Brisbane et Sydney. 
Découvrez les dates de sa tournée en cliquant ici !

EPAVE – Zoom sur le navire "Her Majesty Australian Ship Perth"

Plus tôt cette année, l'Australie a commémoré le 75ème anniversaire du naufrage d'un de ses anciens navires de guerre: "Her Majesty Australian Ship (HMAS) Perth". A cette occasion, nous vous proposons d'en savoir plus sur ce bateau historique !

Construit en 1936 au Portsmouth Naval Dockyard en Angleterre, le navire a été acquis par la Marine Royale Australienne en 1939. Au début de la Seconde Guerre mondiale, le navire a participé à des actions dans la Méditerranée - pour porter soutien à la Grèce, à la Crète et à la Syrie.

Le 14 février 1942, HMAS Perth et l'USS Houston étaient les seuls grands navires alliés à survivre dans la bataille de la mer de Java. Deux semaines plus tard, les deux navires ont été attaqués par les forces navales japonaises dans le détroit de la Sonde.

HMAS Perth a été touché par quatre torpilles ennemies et a été perdu dans les profondeurs. 353 des 682 membres de l'équipage sont morts dans la bataille du détroit de la Sonde. Sur les 329 survivants, la plupart ont été fait prisonniers. Seulement 218 de l'équipage original de HMAS Perth ont été rapatriés après la guerre.

Aujourd'hui l'épave repose toujours dans les fonds de la mer de Java, à 36m de profondeur. Des parties de l'épave ont été pillées ces dix dernières années pour être revendues à des ferrailleurs.

"Peut-être que je suis biaisé mais aucun navire de la marine australienne n'a vu autant d'action en si peu de temps que le HMAS Perth en Méditerranée et dans le Pacifique", a expliqué David Manning, survivant du naufrage de 1942.

"C'est triste de savoir qu'il a été pillé par certains individus... Cela fait des années que je dis que cette épave est un monument de guerre et elle devrait être traité comme telle".

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 14 juin 2017 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal, likez la page Facebook de votre édition et abonnez-vous à notre page Twitter !

LEGISLATIVES – Les résultats du premier tour à Perth et en Australie

Vous avez été plus de 3,200 à vous mobiliser en Australie pour le premier tour des élections législatives ! Découvrez les résultats à Perth et en Australie dans les tableaux ci-dessous:

 

Pour découvrir les résultats sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger...

 

 

Sourcehttps://au.ambafrance.org/Resultats-du-1er-tour-des-Legislatives-2017

 

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 7 juin 2017 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal, likez la page Facebook de votre édition et abonnez-vous à notre page Twitter !

PERMIS DE CONDUIRE – Les conducteurs pourront bientôt perdre des points pour rouler trop lentement !

Les autorités routières du gouvernement d'Australie Occidentale réfléchissent à l'éventualité d'introduire une pénalité de point pour les conducteurs roulant 10 km/h en dessous de la vitesse conseillée.

Le Commissaire de la sécurité routière, Kim Papalia, a expliqué que la menace de perdre des points sur leur permis incite plus les conducteurs à améliorer leur mauvaise conduite que le fait de payer une amende.

A ce jour, l'Australie Occidentale est le seul État d'Australie qui n'applique pas de retrait de points pour une conduite jusqu'à 9 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Les conducteurs avec l'équivalent d'un permis B font face à une interdiction de conduire s'ils perdent leurs 12 points et les conducteurs novices sont suspendus de conduite s'ils accumulent la perte de quatre points dans leur première année de conduite.

L'année dernière, 14,519 conducteurs ont eu des points retirés de leur permis, tandis que les tribunaux ont imposé près de 25,500 disqualifications de conduite.

Le précédent gouvernement de l'État avait exclu le retrait de points pour la conduite trop lente en réfutant que ce n'était pas un facteur dans les pires accidents de la route.

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 6 juin 2017 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal, likez la page Facebook de votre édition et abonnez-vous à notre page Twitter !

 

Perth

FRANCO-FOLIES – Programme francophone du mois d'aout

Les Franco-Folies de Perth c'est un florilège d'évènements qui ont lieu ce mois d'Août à Perth et dans les alentours. Francophiles et francophones n'hésitez plus à vous joindre à l'une de ces manifestions. Entre vin, fromage, croissant, pétanque et films français vous trouverez forcément votre bonheur ! 
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine