A la Une

BIEN-ETRE – Savoir profiter des petits plaisirs peut aider à atteindre ses objectifs quotidiens

Des chercheurs de l'Université de Melbourne ont mené une étude sur 100 personnes durant 6 jours pour mieux comprendre l’impact des petits plaisirs quotidiens sur la réalisation de nos objectifs journaliers.
Le résultat est sans équivoque : "Nous avons constaté que les plaisirs simples stimulent le bonheur, ils infusent vraiment la vie des gens avec un sentiment de bien-être positif", a déclaré le Dr Mead qui a mené cette enquête.
« Les plaisirs simples rendent les mauvais jours meilleurs » et nul besoin de chercher des moments de bonheur particuliers : déguster une tasse de thé, admirer un ciel étoilé, respirer un air iodé, s’émerveiller devant la beauté de la nature…et pour certains même faire le ménage ou la cuisine peuvent être des moments de « petit plaisir »
Dr Mead a déclaré que ce qu’il fallait retenir était de nous permettre de faire des choses qui nous rendent heureux, en particulier les jours stressants "prendre du recul, prendre un moment pour profiter de quelque chose et alors les choses se passeront mieux – même les plus difficiles."

Laetitia, (www.lepetitjournal.com/perth) Mercredi 4 janvier 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

 

 

PRIX DE LA BIERE – Méfiez-vous des stades australiens

Keith Parry, conférencier en gestion du sport à l'Université de Western Sydney, a enquêté sur le coût et la qualité des aliments et boissons dans les stades australiens.
Il a ciblé son attention sur le prix de la bière après avoir constaté avec effroi une augmentation significative des prix à Adelaide Oval lors d'un match entre l'Australie et l'Afrique du Sud en Novembre.
L'augmentation de 8,90 $ à 9,20 $ a même incité le premier ministre australien Jay Weatherill à demander des explications aux gestionnaires du stade.
 
M. Parry et son collègue Blair Hughes ont comparé le premier prix pour 100 millilitres de bière dans 21 stades australiens.
"Nous nous attendions à ce qu'ils soient tout à fait cohérents, et quand nous avons commencé à voir certaines des variations, c'était assez intéressant", a déclaré M. Parry.
La bière la moins chère coûte seulement 1,39 $ par 100 ml au Hunter Stadium à Newcastle, suivie par le stade Manuka de Canberra à 1,46 $.
L'endroit le plus cher est le Subiaco Oval de Perth à 2.42$, suivi par Adelaide Oval à $ 2.09.

Et l'Australie est certainement plus cher par rapport au reste du monde : "L'Australie, par rapport à l'Europe, est certainement plus chère", a déclaré M. Parry "Par rapport à l'Amérique du Nord, nous ne sommes pas si mauvais et probablement un peu moins cher, mais cela dépend de la bière que vous voulez."

En plus des prix élevés M.Parry dénonce le manque de choix et de qualité dans les produits proposés aux supporters lors des évènements sportifs (nourriture et boisson).
Adelaide Oval a cédé à la pression du public et a baissé ses prix, mais M. Parry insiste sur le fait que les fans voudraient vraiment avoir plus de choix.
"Nous commençons à voir quelques changements", at-il dit

….rendez-vous dans les stades pour le constater !

 

Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 23 décembre 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

 

 

 

 

 

METEO – Alerte cyclone

Quatre cyclones potentiels sont en train de planer au large de la moitié supérieure de l'Australie.

Deux systèmes distincts pourraient offrir des conditions météorologiques difficiles pour le Queensland alors que le Territoire du Nord et l'Australie Occidentale sont en alerte imminente concernant l'arrivée potentielle d'un cyclone.
Il y a deux systèmes qui pourraient se développer très rapidement et deux avec qui arriveraient vers la fin de la semaine.
Les deux premiers - l'un au large de l'Australie Occidentale et l'autre qui atterrirait près de Darwin - sont surveillés de près. Si l'un ou l'autre devait atteindre le statut officiel de cyclone, il s'appellerait Yvette.
Les deux autres systèmes ont le potentiel d'affecter le Golfe du Queensland du Carpentaria et les régions de la mer de corail, probablement après le boxing day.

Le météorologue Nicholas Shera a déclaré que les cyclones pourraient changer de cap en quelques heures....à suivre.

 

Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 21 décembre 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

MEDICAMENTS – Publicité mensongère pour le NUROFEN en Australie

Le fabricant britannique de produits de santé grand public, Reckitt Benckiser, a été condamné vendredi dernier à Canberra à une amende de 6 millions de dollars (AUD) pour publicité mensongère sur certaines boîtes de son populaire antidouleur Nurofen.
Le tribunal a déclaré que la société britannique avait induit en erreur les consommateurs en commercialisant des produits affichant des vertues différentes pour des traitements ciblés (dos, migraine, douleurs liées aux règles,…) alors qu’en réalité ils étaient tous composés de 342 milligrammes de lysine d'ibuprofène.
Les recherches de la Commission de la Concurrence et de la Consommation (ACCC) ont également révélé qu'en Australie les produits ont été vendus pour presque le double du prix du produit standard de Nurofen.
La Cour fédérale de l'Australie a demandé à ce que les produits soient retirés du marché dans les trois mois.

Reckitt Benckiser a démenti avoir trompé délibérément les consommateurs. Il voulait uniquement les guider dans leurs choix étant donné qu’en Australie ces produits sont vendus en grandes surface où les consommateurs ne peuvent pas bénéficier des conseils d’un pharmacien.

 

Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 19 décembre 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

 

PERTH-LONDRES – L’ouverture de la plus grande ligne aérienne sans escale vient d’être confirmée

Les négociations ont été longues et houleuses entre l’aéroport de Perth et la compagnie Quantas, mais désormais la nouvelle est confirmée : dans un peu plus d’un an, Qantas volera directement entre Perth et Londres, devenant la première compagnie aérienne à relier l’Europe à l’Australie sans escale.

Grâce à cette nouvelle ligne de 14.500 kilomètres, la plus longue de la compagnie Qantas, Perth deviendra la porte d’entrée de l’Australie.
Cette nouvelle ligne sera opérée en Boeing 787-9 Dreamliner qui sera configuré tri-classe pour seulement 236 passagers, dont 42 en Affaires, 28 en Premium Économie et 166 en Économie.
Les réservations ouvriront en avril 2017.


Qantas attend la livraison de son premier Boeing 787 en octobre 2017. Il faudra un peu plus de 17 heures de vol, pour relier la capitale britannique à celle de l’Australie Occidentale.
En complément de cette nouvelle liaison, des itinéraires supplémentaires vers Paris, Francfort et Rome sont envisagés. "Les Australiens n'ont jamais eu de lien direct avec l'Europe avant, donc les opportunités qui s'ouvrent sont énormes." a déclaré Alan Joyce, PDG de Qantas, dans un communiqué.

Afin de faciliter les transferts en provenance de Sydney et Melbourne, Qantas exploitera son nouveau service depuis le terminal domestique qu’elle utilise actuellement (Terminaux 3 et 4), qui fera l’objet d’aménagements pour accueillir ce vol international. Le gouvernement investira pour cela près de 14 millions de dollars.

 

Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 13 décembre 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

SCLEROSE EN PLAQUES - Un nouveau médicament pour la soigner (2)

A ce jour, il n’ y a pas de traitement curatif pour la sclérose en plaques mais des médicaments prescrits pour diminuer les douleurs. Des médecins et chercheurs de la région ouest de l’Australie ont l’espoir d’aider les patients en réduisant les effets secondaires de ces prescriptions à l’aide d’un nouveau médicament

Avec le professeur Steve Wilton, le docteur Rakesh Veedu du centre de génomique comparative de l’Université Murdoch travaillent sur un nouveau dispositif d’administration de médicaments pour traiter l’inflammation de manière plus ciblée et éviter la souffrance des patients.

« Nous nous intéressons sur une protéine particulière joue un rôle crucial dans l’inflammation. C’est pour cela que dans nos recherches nous développons une nouvelle enzyme d’ADN qui empêchera la propagation de cette protéine pour lutter plus efficacement contre l’inflammation » a précise le Dr Veedu. 

« Lorsque cette enzyme d’ADN sera développée, nous pouvons ensuite la fixer à une autre molécule qui est spécialement conçue pour cibler les cellules souches » a t-il ajouté. 

Même s’il reste encore des zones d’ombres, cette nouvelle méthode est encourageante et se veut plus efficace que les médicaments existants.

Le professeur Wilton travaille également sur des médicaments alternatifs pour supprimer l’inflammation : 

« Nous devons trouver des méthodes pour arriver à la restauration du système nerveux endommagé par la maladie dans le cerveau et la colonne vertébrale » a t’il souligné. 

Leurs études et travaux innovants ont été salués et récompensés notamment par le centre national de recherche sur la sclérose en plaques qui a versé à leur institut la somme de 75000 dollars

La sclérose en plaques est une maladie auto-immune chronique qui touche le système nerveux central.  Elle atteint environ 23 000 Australiens et plus de 2 millions de personnes dans le monde.

Maëlys Vésir (www.lepetitjournal.com/Sydney) mercredi 16 mars 2016

RIO TINTO - Un diamant violet très rare mis sur le marché australien (2)

Crédit Photo 

Pour sa vente annuelle de diamants roses, Rio Tinto, groupe minier multinational, a déclaré mettre sur le marché australien un diamant violet « d’une rareté incroyable » d’une valeur estimée à 4 millions de dollars. La pierre avait été découverte en août dernier dans la mine reculée d’Argyle en Australie Occidentale. 

Habitué à débusquer des diamants roses (d’une valeur 50 fois supérieure aux diamants blancs) Rio Tinto a souligné à quel point il était extrêmement rare d’en trouver des violets.  

«Très très rare, en nombre limité dans la nature, le Argyle Violet sera très recherché pour sa beauté, sa taille et sa provenance», a expliqué Patrick Coppens, directeur des ventes de diamants de Rio Tinto 

«Ce diamant violet époustouflant saisira l'imagination des collectionneurs et connaisseurs de premier plan dans le monde entier» a t-il ajouté 

Le diamant violet fera parti de la collection 2016 organisé parle groupe minier en juin prochain et voyagera ensuite à Copenhague, Hong Kong et New York. 

Rédaction lepetitjournal.com/Perth mercredi 04 mai 2016

Perth

ENQUETE – Les lecteurs ont la parole #2

En octobre dernier, 1 mois après le lancement de l’édition, nous vous avions sollicité pour mieux vous connaître et surtout connaître vos attentes et habitudes de lecteurs de l’édition de Perth. Le nombre d’abonnés et de lecteurs grandissants, nous laissent penser que nous sommes sur la bonne voie et que nous avons su prendre en compte un certain nombre de vos remarques.
Actualité Australie

SOCIETE - Quand l’art aborigène devient Made In China

La colère gronde dans la communauté artistique indigène australienne. Désireux de changer la loi, les associations et collectifs d’artistes intensifient aujourd’hui la pression sur le gouvernement. Un combat pour rendre illégal l’importation et la vente de faux souvenirs aborigènes conçus en Asie et redorer l’artisanat national.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine