A la Une

CONTACT

 

CONTACTEZ-NOUS

 

Laetitia - Responsable de l'édition de Perth

Après 20 ans d’expérience dans le monde industriel, je profite d’une opportunité d’expatriation pour redonner du sens à mon activité professionnelle. Découvrir, partager, créer du lien, me mettre au service de mes lecteurs, voilà ce qui me plaît en reprenant l’édition de Perth. Je souhaite partager avec vous les actualités, les bons plans, les astuces et promouvoir grâce à vous et avec vous la culture française.

Je suis à votre disposition pour toutes suggestions, remarques, idées, contributions ou partenariats pour animer la communauté francophone de Perth.

 

 

 

Georgina – En charge de la rubrique australienne

"Après avoir participé à un programme d’échange en France avec l’Université d’Australie Occidentale (UWA) je suis tombée amoureuse de la France et de la langue française. 

Journaliste à Perth, j’aimerais donner une touche australienne aux lecteurs de lepetitjournal.com/perth en interviewant d’autres australiens comme moi qui apprécient la culture française et en donnant une idée de la vie australienne aux français. "

 

 

 

Julie - Stagiaire à l'édition de Perth
 
Étudiante en master langues, cultures et affaires internationales de la région Asie Pacifique, je réalise à présent mon stage de fin d'études en Australie. Un précédent stage dans une agence de presse départementale française m'a confirmé mon intérêt pour le journalisme. Tout juste arrivée à Perth, j'aimerais pouvoir apporter une nouvelle dynamique à l'édition lepetitjournal.com/perth et contribuer à développer un réseau de la communauté francophone via le journal. Mon objectif serait donc d'apporter des informations pratiques pour les Français et francophones qui comme moi découvrent Perth et l'Australie. J'aimerai aussi donner un nouveau regard à ceux qui y sont installés ici depuis plus longtemps.


  

Vous pouvez contacter l’édition de Perth sur l’adresse mail de l’édition : perth@lepetitjournal.com

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER

VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK


Lepetitjournal.com. A propos de...

Pas toujours facile lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville et à fortiori dans un nouveau pays de trouver ses marques. La culture, la langue, les habitudes…Tout est nouveau et surtout très différent.

Un petit coup de main pour se sentir peu à peu chez soi est parfois le bienvenu.

Toujours aux aguets, nous nous efforçons au quotidien d’être un lien entre vous et la vie de votre nouvelle terre d’adoption. Bons plans, vie associative et culturelle, événements, rendez-vous à ne pas manquer…Nous sélectionnons pour vous, le meilleur.

Sans oublier l’actualité. Passage obligé pour une meilleure compréhension du pays où l’on vit, Le Petit Journal.com s’emploie chaque jour à porter sur elle un regard aiguisé dans votre intérêt à vous, lecteurs français et francophones.

Et parce qu’un journal vit avant tout de et par ses lecteurs, nous réservons une place toute particulière à vos contributions personnelles du côté de la rubrique des bons plans et petites annonces. Les annonceurs sont également les bienvenus puisque nous avons des emplacements publicitaires qui leurs sont réservés.

L'histoire du journal en Australie

Lepetitjournal.com de Sydney a été créé le 14 septembre 2010 par Flore Gregorini et Agnès Chupin, deux françaises qui se sont expatriées en Australie. Il s'agissait de la première édition du réseau mondial du petitjournal.com sur le territoire australien. Suivirent très vite les éditions de Perth en 2011 et de Melbourne en 2012.

Actualité : Toutes les éditions australiennes du Petit Journal ont été reprises depuis 1er janvier 2016 par une agence en communication qui gère aujourd'hui aussi bien l'activité commerciale par la vente des espaces publicitaires que la production éditoriale grâce à trois journalistes à plein temps.

Audience : Aujourd'hui les éditions du Petitjournal.com en Australie comptent 8,000 abonnés à la newsletter quotidienne et une audience constante de 500,000 pages vues annuellement. Lepetitjournal.com s'adresse à tous les expatriés d'Australie francophones et francophiles.

Contact Melbourne : melbourne@lepetitjournal.com

Contact Sydney : sydney@lepetitjournal.com

Publicité : advertisingsydney@lepetitjournal.com

Retrouver les contacts de l'équipe internationale et de toutes les éditions lepetitjournal.com dans le monde

 
Perth

FRANCO-FOLIES – Sorties francophones d'Avril!

En avril, les Franco-Folies de Perth reviennent pour vous mettre à jour sur les événements, activités et sorties francophones et francophiles dont vous pourrez profiter ce mois-ci, en partenariat avec les organisations, groupes et institutions francophones de la région!
Actualité Australie
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire