La série "Class" : lutte des classes à DelhiClass est le remake d'une série espagnole. L'intrigue, exactement la même, prend un tour beaucoup plus consistant dans cette école indienne.
Jailer : j’ai l’air d’une "Superstar"Monsieur Cinéma a regardé le film-évènement tamoul Jailer. Il y a découvert Rajinikanth, 72 ans et près de 50 ans de carrière à Kollywood, géant de l’industrie cinématographique tamoule.
Jawan : SRK double-doseCette semaine, Monsieur Cinéma s’est jeté sur la dernière place d’une salle comble pour admirer sur grand écran les derniers exploits de Shah Rukh Khan, dans Jawan.
Kantara : la forêt mystiqueMonsieur Cinéma Kantara, de Rishab Shetty, l'un des plus grands succès populaires de l'Inde du Sud en 2022. A première vue un peu touffu, mais c'est un beau conte sensoriel si on se laisse emporter.
Cinéma : ADIPURUSH "Ramayanavenger"Adipurush est un drame mythologique tourné simultanément en hindi et telegou et doublé en tamoul, malayalam et kannada (au choix) réalisé par Om Raut, sorti le 16 juin 2023, d’une durée de 2h 59 mn
Le Mahâbhârata de Peter Brook : une clé pour mieux comprendre l’IndeCette semaine, Monsieur Cinéma a revu pour vous Le mahâbhârata, une mini-série télévisée en trois parties réalisée par Peter Brook entre 1989 et 1990.
La Trilogie d'Apu : apu-stouflant ou apu-vantable ?Cette semaine, M. Cinéma a vu la Trilogie d'Apu, chef d'oeuvre acclamé en Occident, qu'il a trouvée esthétiquement magnifique mais un peu trop contemplative.
Ayothi : lost in traditionMonsieur Cinéma n’a pas vu passer les deux heures de ce drame familial très émouvant. Ce premier film sans prétention traite d’un sujet grave, la mort de la mère, avec beaucoup de subtilité.
6 raisons pour lesquelles RRR n'est pas un film de BollywoodContrairement à ce qu’on lit dans les journaux occidentaux et ce que pense Jimmy Kimmel le présentateur des oscars, RRR n’est pas un film Bollywood, mais un film de Tollywood, le cinema du Telangana.