Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CAMPECHE - Inauguration de l’exposition Yo Soy la Nueva Ciudad (Publi-Info)

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 6 mars 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

 

L'exposition Yo Soy la Nueva Ciudad, réalisée par l'Institut de recherche pour le développement et la UNAM, a été installée dans la ville de Campeche. Elle y sera visible jusqu'au 18 mars avant de partir pour La Paz, dans l'Etat de Basse-Californie du Sud.

L'exposition Yo Soy la Nueva Ciudad, installée dans un espace public du centre historique de Campeche. (Photo Catherine Paquette)

Après avoir été inaugurée à Mexico au Musée des Sciences Universum de la UNAM le 4 février dernier, l'exposition itinérante Yo Soy la Nueva Ciudad, réalisée par l'Institut de recherche pour le développement (IRD) et la Direction générale de divulgation de la science de la UNAM, a été installée à Campeche mardi 24 février, dans un espace public situé face la Porte du commerce, l'un des lieux de passage les plus fréquentés du centre historique de cette ville.

A la suite de la visite commentée des trois sections qui composent l'exposition, une table ronde de représentants de la société civile a été organisée par le ministère mexicain du développement agraire, urbain et territorial (SEDATU), la Ville et l'Etat de Campeche, ainsi que l'IRD, sur le thème de la ville durable.

La veille, l'exposition avait été au préalable exposée au Palais des Congrès de la ville, qui accueillait une importante réunion dédiée à la coopération franco-mexicaine dans le domaine du développement urbain durable. Elle avait été inaugurée dans cet espace par l'Ambassadrice de France, le Ministre du développement agraire, urbain et territorial, le gouverneur de l'Etat de Campeche et la maire de la ville de Campeche.

L'exposition demeurera à Campeche jusqu'au 18 mars. Elle sera installée dans divers espaces publics de la ville, notamment dans des quartiers populaires périphériques.

Elle partira ensuite pour La Paz, dans l'Etat de Basse-Californie du Sud, où elle sera exposée dans le cadre du colloque international Ciudades más humanas, organisé par l'observatoire citoyen de La Paz du 22 au 25 mars 2015.


Catherine Paquette pour (Lepetitjournal.com/mexico) Vendredi 6 mars 2015

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 6 mars 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos