Mexico

MERIDA – La cité blanche, classée 4 ème dans le Best of 2017 de Lonely Planet

Lepetitjournal.com/mexico vous fait découvrir la ville de Mérida, classée 4 ème dans le "Best of 2017" de Lonely Planet !

APÉRO LE PETIT JOURNAL – Mercredi 1er octobre à 19h au restaurant La vie en Rose

Lecteurs du Petit Journal de Mexico, Français et Mexicains, francophones et francophiles, vous êtes les bienvenus pour participer à la première édition des Apéros LPJ, le mercredi 1er octobre à partir de 19h à La Vie en Rose. Ce nouveau restaurant français de la Roma norte (DF) proposera une petite formule "Apéritif dinatoire" dont il a le secret. Pour ne rien louper de cette soirée franco-mexicaine, réservez dès maintenant votre place.

LA CHRONIQUE D'OSCAR - Les narrations graphiques de Patrice Killoffer

"Killofer en persona", l'exposition de Patrice Killofer dessinateur français de bande dessinée est en ce moment visible dans la galerie de la Casa de Francia  jusqu’au 5 octobre. L'occasion pour Oscar Hernández, auteur mexicain de comics et journaliste culturel dans la revue Marvin, de livrer au Petit journal de Mexico sa chronique culturelle - en français et espagnol- sur l'oeuvre et le parcours de son confrère dessinateur.

Mexico
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine