Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'Espagne craint l'arrivée d'une 4e vague

covid espagnecovid espagne
Victoriano Izquierdo 
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 21 mars 2021, mis à jour le 22 mars 2021

La situation semblait se stabiliser, mais l'augmentation du nombre de cas, l'apparition de différents variants du virus et les problèmes ralentissant la stratégie de vaccination semblent propulser l'Espagne vers une quatrième vague de l'épidémie. 

Le nombre de cas de malades du Covid connaît un pic d'augmentation en Europe. Alors qu'une partie de la France affronte son troisième confinement, l'Espagne réactive son plan de vaccination au plus vite après l'arrêt momentané de l'injection du vaccin AstraZeneca. 

Malgré une encourageante tendance à la baisse ces dernières semaines, et un relâchement progressif des mesures sanitaires, plusieurs régions espagnoles sont à ce jour confrontées à une hausse du nombre de cas de Covid, et craignent l'arrivée d'une quatrième vague de l'épidémie. 

Selon le dernier rapport du ministère de la Santé publié jeudi dernier, le taux d'incidence de l'épidémie dans le pays est de 128,17 cas pour 100.000 habitants, le nombre de personnes infectées atteint 3.212.332 cas, dont 6.216 nouveaux cas et 117 nouveaux décès.