Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'Allemagne retire l'Espagne de la liste des pays à risque majeur

covid espagnecovid espagne
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 21 février 2021, mis à jour le 23 février 2021

Dimanche, l'Ambassade d'Allemagne en Espagne a publié un communiqué où elle indique que compte-tenu de la baisse des cas de Coronavirus dans le pays, ce dernier avait été retiré de la liste des destinations à haut risque.

 

En conséquence, il n'est plus obligatoire de faire valoir un test PCR négatif à l'entrée dans le pays -mais toujours nécessaire de réaliser une quarntaine de 10 jours et faire un despistage dans les 48 heures. 

La situation reste quant à elle inchangée avec la France. Pour mémoire, "tout voyageur quel que soit son mode de transport (aérien, maritime ou terrestre) de onze ans ou plus souhaitant rejoindre la France en provenance d’un pays de l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) a l’obligation de présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le COVID-19 réalisé 72 heures avant le départ".

La baisse continue du nombre de cas en Espagne s'est traduite ce week-end par une baisse des hospitalisations et des urgences liées au Covid dans la majorité des communautés autonomes, sauf Madrid, avec plus de 2500 hospitalisations et plus de 600 urgences sur la seule journée de dimanche. Toujours dimanche, la Communauté de Madrid annonçais 707 nouveaux cas et 27 décès, des chiffres en nette amélioration par rapport à la veille, mais qui restent liés à l'obtention tardive des statistiques le dernier jour de la semaine. Depuis le début de la crise du Coronavirus, la communauté a enregistré 589.112 cas et 21.623 décès, dont la majeure partie à l'hôpital.  

Au total en Espagne, ce sont 67.701 décès qui ont été enregistrés depuis le début de la crise du Covid.