Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un nouvel “afternoon tea” au Musée d’histoire naturelle

Il est maintenant possible de déguster un “afternoon tea” dans le décor majestueux du Musée d’histoire naturelle. Depuis le 20 mars, l’établissement à ouvert un de ses lounges très privés au public, afin de permettre au visiteur de vivre une expérience unique : un afternoon tea dans le donjon central de la bâtisse historique.

Un Afternoon tea au Musée d'Histoire NaturelUn Afternoon tea au Musée d'Histoire Naturel
Natural History Museum
Écrit par Maëlle Giroud
Publié le 22 mars 2024, mis à jour le 22 mars 2024

Le Musée d’histoire naturelle propose depuis le 20 mars dernier une expérience 100% british. Un afternoon tea avec vue ! L’établissement a aménagé un de ses lounges privés pour l’ouvrir au public souhaitant déguster l’une des plus célèbre collation britannique pour l’heure du goûter. 

“C’est un endroit reculé du parcours de visite habituel du Musée. L’ambiance y est très calme et la vue imprenable !”, se réjouit la nouvelle gérante des lieux. 

Ce salon de thé insolite est situé tout en haut du donjon central de l’établissement. De grandes fenêtres lumineuses offrent un panorama inédit sur le quartier, et aussi sur la bâtisse historique du Musée. “Cet endroit est habituellement réservé à nos membres. Mais nous avons voulu offrir l’opportunité d’une expérience unique et privée à nos visiteurs également.”, ajoute la responsable des lieux.  

 

D’où vient le terme “afternoon tea” ?

 

Connaissez-vous le concept de l’afternoon tea ? It’s so british ! Ce concept a vu le jour au début du XIXème siècle en Angleterre, dans la haute société. On l'attribue souvent à Anna Maria Russell, 7ème duchesse de Bedford. Lassée de l'écart important entre le déjeuner et le dîner, elle prit l'habitude de s’accordes une collation légère l'après-midi, composée de thé et de petits gâteaux. Cette habitude s'est rapidement répandue parmi ses amis et les classes aisées. Le terme "afternoon tea" est apparu dans les années 1840. La reine Victoria a également contribué à la popularité de l’afternoon tea en l'organisant régulièrement à la cour.

 

Voici ce que vous pouvez retrouver dans un véritable afternoon tea : 

  • Du thé noir, souvent parfumé à la bergamote
  • Des sandwiches fins au pain blanc, garnis de concombre, de saumon fumé, de jambon, etc.
  • Des scones nature servis avec de la crème fraîche ("clotted cream") et de la confiture
  • Des pâtisseries raffinées comme des macarons, des scones fruités ou des petits gâteaux

Les afternoon teas du Musée d’histoire naturelle se font sous réservation. Le prix peut varier entre 30 et 40 livres.