Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Prince Andrew au cœur de nouvelles révélations dans l'affaire Jeffrey Epstein

Nouvelles révélations dans l’affaire Jeffrey Epstein ! Les documents judiciaires révélés par le gouvernement américain attestent que le Prince Andrew est étroitement lié à l’affaire Jeffrey Epstein. Il est accusé de gestes déplacés, tandis que le reste des noms, dont Bill Clinton, suscite des questions sans implication directe.

Prince andrew-World_Economic_Forum_Middle_East_2008Prince andrew-World_Economic_Forum_Middle_East_2008
Le Prince Andrew au World-Economic-Forum (2008)
Écrit par Ewan Petris
Publié le 5 janvier 2024, mis à jour le 5 janvier 2024

C’est un grand boom dans l’affaire Jeffrey Epstein. Le Prince Andrew figure parmi les personnalités de haut rang citées dans les documents judiciaires américains détaillant les liens avec le défunt délinquant sexuel Jeffrey Epstein. 

 

Mais il n’est pas seulement pointé du doigt ;  ces révélations font partie d'un lourd dossier contre Ghislaine Maxwell, la compagne d'Epstein, actuellement emprisonnée pour complicité d'abus sur des jeunes filles. Les fichiers dévoilés ne présentent pas de nouvelles allégations majeures sur Epstein ni de révélations sur ses associés, mais le Prince Andrew est accusé de gestes déplacés, ce qu'il nie fermement. 


 

Qu’en est-il du reste des noms évoqués dans l’affaire Epstein?

 

Les documents indiquent que Bill Clinton avait aussi voyagé sur le jet privé d'Epstein et s’est rendu plusieurs fois sur l’île, mais aucun acte illégal n'est, pour l’heure, suggéré. 

 

D'autres personnalités, telles que Michael Jackson, David Copperfield ou encore Stephen Hawking sont également mentionnées sans allégations d'actes répréhensibles. Les révélations suscitent de nouvelles interrogations sur les cercles de pouvoir entourant Jeffrey Epstein, alors que plus de documents sont attendus dans les jours à venir.


 

Ewan Petris
Publié le 5 janvier 2024, mis à jour le 5 janvier 2024