Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Prince Harry assistera au couronnement de Charles III le 6 mai, sans Meghan

prince Harry Meghanprince Harry Meghan
Écrit par Capucine Taconet
Publié le 13 avril 2023, mis à jour le 13 avril 2023

Le Prince Harry assistera au couronnement de Charles III le 6 mai prochain à Londres, mais sans sa femme Meghan, a annoncé Buckingham Palace. 
 

La question, en suspens depuis plusieurs mois, a finalement été éclaircie par la famille royale. Le Duc de Sussex sera bel et bien présent à la cérémonie historique du couronnement du nouveau monarque britannique, Charles III, à l’abbaye de Westminster en mai. Il y assistera en revanche seul, puisque sa femme Meghan Markle ne fera pas le déplacement. Le communiqué de Buckingham précise que « la duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet ». 

 

Les retrouvailles du Prince Harry et de la famille royale depuis Le Suppléant

La venue du Prince Harry est scrutée avec une attention particulière car il s’agit de ses retrouvailles avec le reste de la famille royale depuis la parution de son autobiographie Le Suppléant en janvier. L’ouvrage, qui met au jour les conflits qui l’opposent à son frère aîné, William, et à son père Charles, a fait scandale au Royaume-Uni, et n’a fait qu’accroître les tensions familiales. Selon le Times, Harry ne devrait pas prendre part à la procession à la suite du couronnement, ni au salut sur le balcon. Son rôle dans la cérémonie reste encore flou au vu de son retrait de la famille royale trois ans auparavant. Meghan, de son côté, a décidé de rester en Californie avec leurs deux enfants afin de fêter les quatre ans de leur aîné, Archie, également le 6 mai. 

 

L’événement donnera-t-il lieu à de nouvelles déclarations houleuses ou son caractère historique prendra-t-il le dessus sur les querelles familiales ? Les Britanniques souhaitent y voir une occasion de réconciliation.