Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Normandie voit sa campagne de promotion censurée par TfL

La Normandie voit sa campagne de promotion censurée par TfLLa Normandie voit sa campagne de promotion censurée par TfL
Capture d'écran du Normandy Times
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 12 mars 2018, mis à jour le 12 mars 2018

En anticipation du Brexit, le conseil régional de Normandie lance une nouvelle campagne de promotion pour inviter les entrepreneurs britanniques à venir s’installer dans le nord de la France, en laissant derrière eux les « craintes post-Brexit » et à « voter avec leurs pieds » en franchissant la Manche. Une nouvelle campagne qui n’a pas plu à Transport for London (TfL) qui a choisi de la censurer, considérant que ces affiches contiennent « des images et des messages qui évoquent des sujets sensibles ou controversés pour le public ».

Le Normandy Times, un faux journal créé par l’Agence de développement du conseil régional de Normandie, envisage en effet que, suite au Brexit, aucun accord commercial ne sera trouvé entre le Royaume-Uni et l’Union européenne – une issue crainte par les entrepreneurs britanniques.

Si les affiches sont bannies dans les stations de métro, elles seront diffusées dans la presse à partir du 14 mars et un bus, le « Magical Norman Tour », circulera à Londres, Manchester, Bristol, Cambridge et Birmingham pour en faire la promotion !