Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Dormir dans la bibliothèque secrète de la cathédrale Saint-Paul, ça vous dit ?

La cathédrale Saint-Paul ouvre ses portes d’une manière insolite à l’occasion de la journée mondiale du livre le 23 avril prochain. Il sera possible de passer la nuit dans la bibliothèque secrète de l’édifice. Mais attention, l’opportunité est unique puisque les réservations ne seront ouvertes que pour la nuit du 15 mars. Alors pourquoi pas vous ?

La chambre secrète de la bibliotheque de la cathédrale Saint-PaulLa chambre secrète de la bibliotheque de la cathédrale Saint-Paul
Une chambre est aménagée au coeur de la bibliothèque secrète de la Cathédrale Saint-Paul - Airbnb - Simone Morciano
Écrit par Maëlle Giroud
Publié le 10 mars 2024, mis à jour le 10 mars 2024

C’est une occasion qui ne se présente pas tous les quatre matins. La cathédrale Saint-Paul propose à deux personnes une visite et une nuit immersive le 15 mars au sein de sa bibliothèque secrète. Le lieu abrite des ouvrages datant du Moyen-Âge pour certains. L’occasion de dormir au milieu des histoires de chevaliers !

Comment obtenir la nuit à la cathédrale Saint -Paul ?

La moins bonne nouvelle, c’est que seules deux personnes pourront bénéficier du privilège de dormir dans cet endroit secret de la cathédrale Saint-Paul. L’annonce sera disponible sur le site Airbnb à partir du 12 mars à 10h. Il sera possible d’envoyer une demande de réservation, mais seul un groupe de deux personnes sera retenu. Les conditions de sélection sont simples, il suffit d’avoir de bons commentaires sur votre profil voyageur de l’application Airbnb. L’équipe de la cathédrale Saint-Paul n’a pas donné plus d’informations pour le moment.

Une visite par le doyen de la Cathédrale 

Il ne s’agit pas là d’une (simple) nuitée entourée d’ouvrages remarquables. L'équipe de la cathédrale prévoit une véritable expérience immersive. Les deux chanceux seront accueillis par le doyen des lieux pour une visite privée du bâtiment historique. Ensuite, ils seront attendus pour partager un dîner dans ce décor exceptionnel. Ils finiront leur soirée par la visite du fameux dôme de l’édifice. Une chambre aménagée dans la bibliothèque secrète les attendra pour passer la nuit. Le lendemain, le petit-déjeuner est compris. En supplément, les invités pourront repartir avec des livres encore non publiés.

Pour le prix, la nuit est à seulement 7 livres (environ 8,19€) ! Les dernières personnes à avoir dormi dans ce lieu sont un groupe de bénévoles protecteurs du monument durant la seconde guerre mondiale. Alors pourquoi pas être les prochains ?