Investir dans l’immobilier : votre programme pour 2017

Ça y est, c’est décidé : en 2017, vous investissez dans l’immobilier. Car avec My expat à vos côtés, acheter un appartement en France depuis l’étranger n’a jamais paru aussi simple. Étape après étape, vous êtes accompagné tout au long de votre projet et réalisez votre investissement locatif en toute sérénité.

Placement financier : dans quoi investir en 2017 ?

Vous recherchez la meilleure façon d’investir votre argent en 2017 ? Découvrez les avantages et les inconvénients entre quatre placements financiers. Bourse, assurance-vie, livrets d’épargne ou immobilier locatif, faites le meilleur choix pour gagner de l’argent sur le long terme et sans risque.

Quand l'expatriation dope les finances

Près de deux tiers des expatriés dans le monde sont propriétaires, et nombre d’entre eux s’accordent sur le fait que vivre à l’étranger est un atout pour concrétiser ses projets immobiliers.

Crédit immobilier : profitez des taux bas avant qu’il ne soit trop tard

Si un nouveau record de taux bas a été battu au mois de novembre, c’est sans doute la dernière fois. Dans le sillage de l’élection de Donald Trump et d’une hausse des taux d’emprunt d’État, les taux de crédit immobilier devraient repartir à la hausse dans les prochaines semaines. Il est donc temps d’accélérer votre projet d’investissement immobilier pour profiter des taux d’emprunt historiquement bas !

Investissement locatif : quels sont les pièges à éviter ?

Si un investissement locatif réussi peut s’avérer être une excellente opération financière, investir dans l’immobilier pour louer comporte aussi des risques qu’il faut savoir maîtriser. Tour d’horizon des principaux pièges à éviter.

Crédit immobilier : des taux record, même pour les expatriés !

Rien ne semble pouvoir enrayer la chute des taux d’intérêt. La situation est idéale pour les investisseurs immobiliers, mais peuvent-ils espérer mieux encore dans les mois à venir ? Réponse avec les prochaines tendances…

Investissement immobilier : comment booster la rentabilité de votre projet

En cinq ans, les taux d’intérêts sont tombés de 4 % à 1,4 %. Une excellente nouvelle pour les investisseurs qui peuvent ainsi doper l’effet de levier de leur crédit. Ajouté aux bonnes perspectives du marché de l’immobilier, vos chances de faire un placement très rentable bondissent actuellement ! Alors vous l’aurez compris, le secret d’un investissement immobilier réussi repose sur : l’effet de levier. Explications …
Une internationale

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Découvrez les finalistes 2017!

Après de longs débats, quelques choix difficiles et de nombreux coups de cœur, la liste des finalistes des Trophées des Français de l’étranger est enfin révélée. 2017 s’annonce comme un grand cru : tous rivalisent d’initiative, d’ouverture d’esprit et d’originalité ! De 20 à 75 ans, de Dubaï au Vietnam en passant par l’Allemagne, leurs parcours révèlent la richesse et la diversité des Français qui ont fait le choix de s’expatrier.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS - Peut-on hacker la présidentielle?

Peut-on hacker l'élection présidentielle? Les experts du Forum international de la cybersécurité (FIC) placent en tête des priorités cette année les risques pesant sur le processus électoral. Une problématique qui touche particulièrement les Français de l'étranger, qui peuvent voter électroniquement aux Législatives

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.
Magazine
En direct de nos éditions locales