CAISSE DES FRANÇAIS DE L’ETRANGER – Nouvelle offre : expatriés, vous avez trois mois pour adhérer !

La Caisse des Français de l’étranger (CFE) propose une offre spéciale durant trois mois pour adhérer. Du 1er décembre 2016 au 28 février 2017, les nouveaux inscrits n’auront pas à régler leurs arriérés de cotisations !

CAISSE DES FRANÇAIS DE L’ETRANGER – 320 fiches pays pour prévoir son départ

La Caisse des Français de l’étranger (CFE) permet à ses assurés de bénéficier des mêmes prestations que s’ils étaient au régime général, pour eux-mêmes et leurs ayants droits.
C’est aussi une formidable base d’informations pour les expatriés qui se retrouvent dépourvus face aux risques et aux systèmes de santé de leur pays d’accueil.

CFE – La protection sociale au féminin

Pour réussir son expatriation, les questions de « protection sociale » sont fondamentales et doivent être anticipées avant le départ. C’est d’autant plus vrai pour les femmes qui doivent souvent prendre des précautions supplémentaires pour les enfants, la maternité. Avec la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) qui assure la continuité à l’étranger de la Sécurité sociale française, vous avez la possibilité d’emporter la protection sociale « à la française » à l’étranger et de rester couverte partout dans le monde (dont la France) comme si vous n’étiez pas partie.

CFE – Comment quitter la France sans quitter son système de protection sociale ?

Avec la Caisse des Français de l’Etranger (CFE), vous quittez la France mais vous ne quittez pas son système de santé. Tout français qui décide de s’expatrier peut conserver un régime de protection sociale à la française s’il cotise à la CFE.  

CFE : En expatriation, pensez à protéger votre famille avec la CFE (Caisse des Français de l’Etranger)

En tant qu’expatrié, si vous adhérer à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE),  cela vous ouvre droit au remboursement des frais de santé pour vous mais aussi vos ayants droit.

 

 

 

La CFE : la caisse de Sécurité sociale des expatriés

La CFE est une Caisse de Sécurité sociale qui a été spécialement créée pour répondre aux besoins des Français expatriés. L’assuré bénéficie ainsi des mêmes prestations qu’au régime général pour lui-même et ses ayants droit.

 

CFE : Comment assurer votre protection sociale alors que vous quittez la France ?

Avec la CFE, vous bénéficiez de la Sécurité sociale tout en étant à l'étranger

 

 

Une internationale

MUSIQUE FRANÇAISE – Kungs, David Guetta.. Ces Français qui enflamment les soirées du monde entier

Vous vous demandez sans doute quel peut être le point commun entre : Kungs, Justice, Ibeyi, MHD, Christine and the Queens ou encore Maître Gims ? A priori aucun et pourtant… Tous ces artistes à l’univers musical bien différent les uns des autres ont réussi à soulever des foules bien loin de l’hexagone. Cette sélection très éclectique, allant du rap à l’électro en passant par la pop, montre bien la vitalité et surtout la diversité du paysage…
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine
En direct de nos éditions locales