Les trois avantages de la location vide pour les propriétaires expatriés

Si la location meublée peut parfois s’avérer être une bonne option, la mise en location d’un appartement vide offre des avantages différents mais tout aussi intéressants. Cette solution est notamment souvent plus pertinente pour les propriétaires d’appartements de grande taille avec à la clé plus de simplicité, une meilleure rentabilité et des coûts moins élevés.

Les 3 avantages de la location meublée pour les propriétaires expatriés

En tant qu’expatrié, mettre votre appartement parisien en location meublée est une solution avantageuse à plus d’un titre. Actibail, spécialiste de la gestion locative à Paris pour les propriétaires expatriés, vous explique pourquoi.

Propriétaires : c’est le moment de préparer la mise en location de votre appartement !

Que vous soyez bientôt sur le départ ou déjà expatrié, le début de l’année est le bon moment pour préparer la mise en location de l’appartement que vous conservez en France. Avec Actibail, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et soyez certain de faire fructifier votre patrimoine immobilier pendant vos années à l’étranger.

Combien l’immobilier à Paris rapporte t-il vraiment ?

Certains professionnels de l’immobilier n’hésitent pas à annoncer des taux de rentabilité étonnamment élevés, autour de 7% ! Pourtant, ces taux uniquement destinés à attirer le chaland ne représentent que très rarement la réalité du marché parisien. Voici tout ce qu’il faut savoir, exemple à l’appui, pour comprendre ce que la mise en location de votre appartement parisien peut vraiment vous rapporter.

EXPATRIATION – Que faire de son bien immobilier quand on quitte la France ?

Beaucoup de questions se posent aux propriétaires d’une maison ou d’un appartement en France lors de leur départ à l’étranger. Faut-il vendre ou louer ce bien ? Emporter ses meubles ou déménager ? Qui va gérer ? François Ulmann, associé gérant d’Actibail, une société spécialisée dans la gestion locative de biens immobiliers nous apporte son expertise sur le sujet.

Comment augmenter la valeur de votre appartement parisien pendant votre expatriation ?

En mettant votre appartement parisien en location, vous n’allez pas seulement faire fructifier votre patrimoine en bénéficiant chaque mois d’un revenu supplémentaire grâce aux loyers perçus. Vous allez aussi lui faire gagner de la valeur. Comment ? Voici les trois étapes à suivre pour transformer votre expatriation en une opération doublement rentable. 

Expatriés : investissez dans votre résidence principale en France !

Avec votre départ à l’étranger, le moment est venu de considérer votre patrimoine immobilier en France comme un investissement locatif à faire prospérer. Plutôt que d’investir dans un quartier, un appartement ou un immeuble que vous ne connaissez pas, optez pour une solution simple et rassurante : transformez votre résidence principale en un investissement sûr et rentable !
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales