Apprenez le chinois avec les Cours Legendre à Distance !

"De toute façon, c'est du chinois pour moi tout cela...", une expression souvent utilisée pour désigner un domaine de connaissances paraissant inaccessible. Que d’interrogations et de mystères autour de ce pays aux multiples dialectes mais aussi à la culture millénaire qu’est la Chine ! Alors dissipons ensemble ces mystères et élargissons notre regard sur le monde !

 

Enseignement par correspondance : de la distance à la proximité

Harvard, Yale, Polytechnique, Sciences Po, … Les grandes écoles ont ouvert la caverne d’Ali Baba et commencent à donner l’accès à leurs cours en ligne.

FAUT-IL APPRENDRE PAR COEUR ? La méthode classique défendue par le Cours Sainte-Anne

En matière d’enseignement, la perte de repères conduit – depuis plusieurs années – à du vagabondage pédagogique et, indirectement, à une remise en cause injustifiée de certains principes de l’enseignement classique. Ainsi, ne lit-on pas sous la plume de Madame Nuyts (citée sur le site de l’ILFM) que « les enfants saturés de règles et de “par cœur” ont tendance à la passivité ». Cette affirmation ne laisse pas de nous inquiéter.

Solutions Expatriation : la méthode Hattemer à distance, partout dans le monde

Pour les familles expatriées dont les enfants sont en âge de suivre les cours de primaire, la préoccupation de leur offrir la possibilité de s’enrichir d’une nouvelle langue sans pour autant négliger la maîtrise de leur langue maternelle est forte.

Enseignement à distance : des idées reçues à la réalité

Que ce soit sur le plan des pré-requis pour enseigner à son enfant ou sur l’organisation concrète du travail au quotidien, vos questions sont nombreuses au moment de choisir l’enseignement à distance. Certaines idées reçues sur ce mode de scolarisation circulent et ont la vie dure, ne faisant souvent que renforcer l’incompréhension. Doute sur la capacité d’un parent à enseigner, isolement de l’enfant ou bien encore retrait de l’élève de la vie réelle sont autant de stéréotypes sur l’enseignement par correspondance. Voici donc notre réponse à quatre idées reçues sur le sujet.

Le Cours Sainte-Anne : des programmes scolaires solides pour les enfants expatriés

Vous allez bientôt partir ou vous envisagez fortement de le faire, et vous vous posez de très nombreuses questions. Sur tous les plans. Le déménagement, l’emménagement, l’intégration sur place, l’adaptation, le changement culturel… Surtout quand vous partez avec vos enfants, ce qui ajoute une appréhension en plus, et non des moindres. Dans quelle école vont-ils aller ? Y aura-t-il de la place dans l’école qui nous semble la meilleure ? Le niveau ne sera-t-il pas trop difficile ? Trop facile ? Et s’ils doivent apprendre la langue locale, comme cela va-t-il se passer ?

Hattemer Academy lance son programme Bilingue Anglais à distance !

En 2015, l’indice de compétence en anglais établi par Education First a révélé que la France se plaçait en 24ème position en Europe (sur 27 pays) et en 37ème position au niveau mondial (sur 70 pays), des places qui ne sont pas enviables. La maîtrise de l’anglais en France est donc loin d’être parfaite mais, heureusement, Hattemer Academy a de l’ambition pour nos enfants.
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine