Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les meilleurs glaces de Hong Kong

Une glace pour le dessert, une glace pour le goûter ou une glace par gourmandise, petits ou grands, on ne dit jamais non à une bonne glace et Hong Kong regorge de bonnes adresses. De la crème glacée classique au sorbet et à la glace pilée version chinoise, japonaise, ou coréenne, voici un petit tour d’horizon de quelques enseignes à tester.

Les meilleures glaces de Hong KongLes meilleures glaces de Hong Kong
Devanture de Barista by Givres @Carine Calandreau
Écrit par Carine Calandreau
Publié le 7 septembre 2023, mis à jour le 7 septembre 2023

Glaces à la crème ou glaces pilées? 

Au fait, savez-vous qui a inventé la glace ? Et bien, il semblerait qu’elle soit née en Chine ! Les chercheurs s’accordent à dire que les premières glaces auraient été faites à base de lait d’ânesse, de chèvre ou de jument entre 3000 et 200 ans av. JC. Les Chinois auraient en effet inventé une technique de froid artificiel faite d’eau et de salpêtre, soit de nitrate de potassium, permettant de refroidir la préparation.

Glaces à la crème

Messina à Central

Un des plus grands glaciers de Hong Kong tant par la réputation que par l’espace, installé en plein Central au 37 Pottinger St, Messina vous propose 35 parfums de crèmes glacées et sorbets. Cette maison de glaces mise sur la qualité de ses matières premières et est fière de confectionner sur place certains ingrédients nécessaires à la réalisation de ses glaces maison, telles le dulce de leche argentin. On y trouve également une sélection exclusive de saveurs hongkongaises comme le dragon’s back ou le Hong Kong milk tea.

Attention, le prix de la boule est assez élevé mais la portion est généreuse. Il y a une option tiny scoop qui est suffisante selon la dose de gourmandise sachant qu’elles sont très sucrées.

Barista By Givrés à Central

Ce petit café/glacier de Central au 7 Staunton St réalise des glaces en cornet au design de fleurs toutes aussi belles que bonnes. Vous pouvez obtenir jusqu’à 3 parfums de pétales, à partir de 50 HKD.

Happy Cow

Pas de lait de vache dans ces glaces totalement vegan, sans œufs, sans soja, à base de plantes et raisonnables en sucre, l’ingrédient principal étant la crème de coco associée au sucre de coco organique et aux fruits. Vous pouvez trouver leur unique stand à la Grande Roue (Observation wheel) près des quais des ferrys de Central. Elles sont également présentes dans certains supermarchés comme Fusion ou Parknshop et peuvent être livrées à domicile. 

Stecco Naturale

Stecco Natura Central et plus

Situé dans la prison de Tai Kwun à l’écart de la grande place, n’hésitez pas à partir à la recherche ce petit glacier qui propose autant des glaces en cornet ou pot, que de sorbets aux fruits en bâtonnets. Un coin en libre service vous permet également d’y ajouter des toppings de fruits secs ou petits bonbons.

Vous pouvez aussi le trouver au Peak Galleria, à l’Ocean Terminal de TST et d’autres adresses encore sur Hong Kong.

So Coco à Causeway Bay

Ici, tout est fait à base de lait et crème de coco et localement. Boissons, crèmes glacées en boules ou sur bâtonnets, et de nombreux desserts riches en fruits qui excitent les papilles. Ce glacier se revendique totalement vegan, organique et sans colorants. 7 parfums authentiques et 2 fruits pops, mangue et durian pour vous régaler.

XTC Gelato à Central 

Cette chaîne de glaciers hongkongaise ouverte en 2001 offre une carte de produits glacés variée allant de gâteaux glacés, aux tubes de glace à l’eau faits de fruits naturels, d’esquimaux, de bâtonnets de cheesecake recouverts de sorbet et de boules de glace classiques. XTC source ses ingrédients dans le monde entier avec les meilleurs produits pour les fabriquer sur place dans leur atelier hongkongais.

Gelato-Go à Tsim Sha Tsui

Venue directement des Etats-Unis, cette chaîne de glaces américaine a choisi d’ouvrir sa toute première boutique asiatique à Hong-Kong. On y trouve autant de choix de pâtisseries, que de glaces italiennes et de sundaes américains tout aussi appétissants les uns que les autres, ce qui en fait un endroit idéal pour une pause gourmande à TST.

Via Matcha à Causeway Bay

Pour les fans de matcha, une adresse incontournable est Via Matcha, café de desserts japonais et boissons à base de matcha. Vous y trouverez aussi un assortiment mix and match de glaces à l’italienne à choisir entre thé matcha, thé houjicha ou lait d’Hokkaido et customisées de grains de riz soufflés, différentes variétés de mochis ou haricots rouges, le tout présenté sur un petit plateau à la mode japonaise et sur fond de musique J-pop. A partir de 50 HKD

Via Tokyo

Venchi

Chaîne de glaces italiennes avec 16 boutiques sur Hong Kong présentes dans la plupart des malls tels que Pacific Place, Langham Place, Harbour City ou Lee Gardens.

Haagen Dazs

23 boutiques situées dans plusieurs malls dont The Pulse, City Plaza, Windsor House, Elements ou ISquare.

Glaces pilées

Ces glaces pilées souvent imposantes sont pour beaucoup d’entre elles à partager à deux. Leur prix est aussi plus élevé, dépassant la plupart du temps les 100 HKD.

Shari Shari à Central et à Causeway Bay

Maison de glaces japonaises, les kakigoris, très appréciée, dont les compositions complexes se dégustent à plusieurs tant elles sont énormes. La carte est parfois complétée lors des changements de saison par de nouvelles compositions comme le sakura et matcha qui apparaissent au printemps, ou la châtaigne à l’automne. Il faut dire que le choix est difficile tant ces kakigoris ont tous l’air délicieux. Une de leur spécialité est la fraise glacée pilée ainsi que le matcha glacé pilé dont les sous-couches dévoilent d’autres saveurs.

Auntie Sweet Dessert à Times Square

Adresse réputée, où l’on peut voir une queue se former à certaines heures, Auntie Sweet sert des desserts locaux dont des glaces pilées très aérées et légères composées de fruits frais comme la mangue ou le pomelo, agrémentés de coulis, crème de coco, perles de sago et autres surprises cachées sous les couches de glace pilée. Il faut s’attendre à un dessert copieux.

Auntie Sweet

Nun Desserts Café à Mongkok

Café servant des desserts coréens, les bingsus, à base de glace pilée semblable à de la neige et surmontés de fruits, de mochis et d’une boule de crème glacée, accompagné de lait concentré sucré à verser sur l’ensemble. Leurs bingsus les plus populaires sont ceux au melon et au durian. Y sont également servis des crèmes glacées type sundae avec plusieurs compositions de garnitures.

Nun Dessert

After You dessert à Wan Chai

Chaîne de desserts thaïlandaise très célèbre qui a ouvert sa première boutique à l’étranger à Hong Kong, After You propose des desserts, boissons et également des kakigoris très esthétiques qui en ont fait sa réputation. Ils y proposent des versions plus thaïs de riz gluant à la mangue ou au thé thaï. Des glaces classiques, des croffles et pancakes sont également à la carte pour plaire à tout le monde.

Meet Fresh à Causeway Bay

Chaîne taîwanaise extrêmement populaire avec plusieurs antennes sur Hong Kong. On y trouve toute une variété de desserts à base de glace pilée ou de lait glacé pilé recouvert d’une variation de spécialités de la maison : des petites boules de taro super tendres, une gelée à base de plante, des cubes de mangue fraîche, des haricots rouges…, agrémentés de crème ou de coulis. Le tout pour un dessert glacé délicieux. 

Meet fresh

Minimelts, made in Korea

Si vous ne connaissez pas les Minimelts, alors trouvez vite un de leurs stands répartis dans plusieurs galeries marchandes de Hong Kong. Le tout dernier vient de s’installer au 1er niveau du Central Market. Vos enfants vont adorer ces micro billes de glaces aux couleurs de l’arc-en-ciel servis dans de petits pots qui fondent immédiatement dans la bouche.

 

Sujets du moment

Flash infos