Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Coupe Beneteau 2023 organisée par Simpson Marine : 19 bateaux au départ !

Le 28 octobre a eu lieu la 3e édition de la Beneteau Cup Hong Kong avec la participation de 19 bateaux Beneteau et leurs propriétaires, familles et amis, soutenue par de généreux partenaires. Retour sur cet événement devenu mythique à Hong Kong.

beneteau cupbeneteau cup
Écrit par Simpson Marine
Publié le 13 novembre 2023, mis à jour le 26 février 2024

Contenus sponsorisés

Une course devenue mythique à Hong Kong

La prestigieuse régate, créée exclusivement pour les propriétaires de Beneteau, est le plus grand événement Beneteau d'Asie et s'impose comme une date annuel clé du calendrier nautique de la ville. Célébrant la communauté Beneteau de Hong Kong et son amour pour la voile, cette journée relaxante compétition à la voile a été suivie d'un dîner de remise de prix sur le thème de la Côte d'Azur dans le cadre pittoresque de Middle Island, à Hong Kong.

course voile

La compétition de yachts Beneteau a été organisée par Simpson Marine en collaboration avec le sponsor en titre Beneteau Asia-Pacific et avec le soutien de l'Aberdeen Boat Club (ABC). L'intention est de transformer l'événement en une régate internationale avec la participation d'armateurs de Chine, de Taiwan et d'Asie du Sud-Est. Les yachts présents allaient du Beneteau First 265, WHITE RABBIT jusqu'au Sense 51, TRACY.

L'esprit d'équipe et le dynamisme des équipages témoignent également de la popularité croissante de la régate. Les équipes gagnantes TRACY et EASY BREEZY II ont gagné dans leurs divisions respectives, le championnat général étant attribué à EASY BREEZY II pour une deuxième année consécutive.

voilier beneteau

Des partenaires au rendez-vous

L'événement a été soutenu par des partenaires locaux et internationaux notables. Le partenaire de communication 5G de la Coupe, China Mobile Hong Kong, a permis aux équipages de découvrir l'avenir de la communication maritime avec « SailaWave 5G » et Marine Partners ; ePropulsion a partagé ses innovations, offrant aux gens une technologie propre et durable. Parmi les autres partenaires maritimes, citons Aon, qui aide à prendre de meilleures décisions grâce à des services et solutions financiers, et Raymarine, permettant aux propriétaires de mettre le cap vers l'inconnu avec les outils nécessaires pour naviguer avec une électronique marine fiable. Le quatrième partenaire maritime cette année, Peters & May, célèbre ses 50 ans en tant que principal fournisseur mondial de services logistiques internationaux à travers le monde - aériens, maritimes, routiers et ferroviaires.

regatte

Une multitude de marques life style et de luxe constituaient les partenaires du prix de cette année, chacune apportant une touche de style et d'indulgence aux gagnants et à leurs invités. De l'enceinte portable chic Mania de Devialet aux plus beaux modèles de tissus italiens de Frette, en passant par les appareils à café Delonghi et les paniers très appréciés de Fortnum & Masons jusqu'à la Hong Kong Golf & Tennis Academy, un trésor caché à Sai Kung - chacun des plus de 20 partenaires récompensés a brillé.

Une édition 2023 très disputée

Résumé du parcours de régate : Le 28 octobre, tous les yachts se sont rassemblés sur la ligne de départ de Round Island et ont pris le départ à 10h30 sur le parcours oriental numéro 7, qui traversait Chesterman Gate, passait Castle Rock puis se dirigeait vers une marque du Tai Tam Club, puis revenait à Castle Rock et traversez Chesterman Gate avant de terminer à proximité de Round Island (12,29 NM au total). Après une belle matinée de navigation avec des vents de nord-est allant jusqu'à 15 nœuds, toutes les équipes étaient de retour au Middle Island ABC Dock en début d'après-midi pour profiter d'un moment de détente sur les quais avec une partie de la flotte amarrée sur le ponton ABC de Middle Island et d'autres amarrés à proximité. 

cadeaux

Le vainqueur de la division A est Gary Cheung, propriétaire du yacht TRACY : "Cette année, c'était notre deuxième participation à la Coupe Beneteau. Nous avons vraiment adoré notre Sense 51, et ce fut une expérience incroyable. expérience de navigation pour ma famille aussi."

Alfred Lau, copropriétaire d'EASY BREEZY II, vainqueur de la Division B et vainqueur général de la Beneteau Cup Hong Kong, a indiqué : « Ce fut une bonne journée de navigation avec une brise constante du nord. Le départ a été un peu mouvementé car nous avons allumé la radio tardivement. Heureusement, l'équipage était plus concentré que d'habitude et les réglages et équilibrages constants ont contribué de manière significative à la vitesse du bateau. Ce Beneteau des années 90 est comme une Ferrari vintage ! Nous reviendrons pour défendre le titre l’année prochaine !"

splash

Association caratative 

Simpson Marine était ravi de soutenir et d'accueillir la Fondation Splash, partenaire caritatif de longue date, à la régate et de continuer à jouer son rôle en aidant à collecter des fonds et à sensibiliser le public afin de donner à davantage de personnes issues de communautés défavorisées la possibilité de nager. En mettant en relation ceux qui savent nager avec ceux qui veulent apprendre, Splash a enseigné à plus de 6 000 adultes et enfants comment nager et être en sécurité dans l'eau et a contribué à favoriser une plus grande appréciation de l'environnement et de la protection du littoral et des ressources en eau emblématiques de Hong Kong. 

aerien

À propos de Simpson Marine

Simpson Marine a été fondée en 1984 à Hong Kong par Mike Simpson en tant que société de vente et de location de yachts axée sur la satisfaction des besoins de l'industrie maritime en développement en Asie. À la fin des années 1980, la société avait été nommée distributeur régional de plusieurs grandes marques de yachts et avait recruté une équipe croissante de professionnels de la vente et du service après-vente dans la région.

Aujourd'hui, la société emploie plus de 140 professionnels et dispose d'un réseau de vente et de service bien établi dans toute l'Asie avec 11 bureaux répartis en Chine continentale, à Hong Kong, à Taiwan, à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande et en Indonésie. Simpson Marine représente certaines des marques de yachts les plus prestigieuses au monde et, avec près de 40 ans d'expérience en Asie, a développé la réputation de fournir un service exceptionnel aux clients potentiels, actuels et passés dans tous les aspects de l'achat et de la propriété de yachts. Simpson Marine est le leader international en matière de concession, de courtage et de services de yachts en Asie et est considéré comme ayant joué un rôle de pionnier dans le développement de l'industrie du yachting en Asie. La société possède sa propre division Superyacht basée à Hong Kong et Charter Company à Hong Kong et en Thaïlande.

À propos de Beneteau

Offrir le vrai plaisir de naviguer a toujours été la plus grande réussite de Beneteau. Dans cet esprit, Beneteau continue d'être à la hauteur des attentes en créant les uns après les autres des jalons dans l'industrie. Célébrer 140 ans d’héritage rend Beneteau légendaire, et la recherche constante d’innovation garantit le succès et la position de Beneteau en tant que leader mondial. Avec des Voiliers et des Bateaux à moteur, Beneteau propose largement tous types de plaisirs en mer. Avec un luxe exigeant et des matériaux nobles, un savoir-faire jusque dans les moindres détails, tous les bateaux offrent confort, performance, plaisir et sécurité. Dans le même temps, le réseau de concessionnaires professionnels Beneteau garantit des services globaux et la satisfaction des propriétaires.

simpson marine
Publié le 13 novembre 2023, mis à jour le 26 février 2024

Sujets du moment

Flash infos