Hong Kong

URBAN SKETCHERS HK - Pour une sociologie du T-Shirt

Hong Kong ou l'art du T-Shirt désopilant, voila comment aurait pu s'intituler cette chronique dessinée...

URBAN SKETCHERS HONG KONG - Luk Yu Tea House

Luk Yu Tea House est une des plus vieilles et des plus authentiques maisons de thé de Hong Kong. La décoration et les peintures chinoises qui sont accrochées au mur sont de véritables antiquités exécutées par des maîtres comme Zhang Tai Qian. Si vous prenez le thé dans ce lieu magique, pensez bien à demander une tasse munie d’un couvercle, sinon, on vous le servira dans des tasses quelconques. Déjeuner ou diner dans cette maison ancienne est aussi l’occasion de goûter la cuisine Shunde, l’une des cuisines cantonaises fameuse pour ses "pig lungs" et sa soupe d’amande, une soupe blanche et laiteuse très goûteuse.

URBAN SKETCHERS HONG KONG - Inside the tram (entre Shau Kei Wan et Kennedy Town)

J’adore faire des croquis dans des lieux publics, comme ici dans ce tramway. C’est intéressant de voir ce que les gens portent et comment ils interagissent. C’est aussi une manière de comprendre la ville.

URBAN SKETCHERS HONG KONG / SMCP - Adolfo Arranz remporte deux "News Design Awards" pour sa "Cité de l'anarchie"

Félicitations à Adolfo Arranz, notre ami des Urban Sketchers Hong Kong! Cet infographiste de talent qui travaille depuis deux ans pour le South China Morning Post vient en effet de remporter 18 prix dans la News Design competition organisée par la prestigieuse Society for News Design dont la médaille d'argent pour l'ensemble de son book.

URBAN SKETCHERS HONG KONG - Le West Kowloon Bamboo Theatre

C’est vrai que nous avions déjà présenté la semaine dernière ce théâtre éphémère qui a pris ses quartiers en bord de mer en lieu et place du futur West Kowloon Cultural district. Mais comment résister à l’envie de vous recommander une fois de plus le Bamboo theatre tant le lieu est magique.

URBAN SKETCHERS HONG KONG - Le Flower market de Victoria Park, Causeway Bay

Chaque année, environ une semaine avant que le calendrier lunaire ne sonne l’heure du Nouvel an chinois, le Victoria Park de Causeway Bay opère une véritable métamorphose. En l’espace de quelques jours, les murs de bambous et les bâches qui claquent au vent se transforment en une cité de tentes colorées remplies de fleurs et de parfums.

ELECTION DE CARRIE LAM – ce que l’on peut retenir

Carrie Lam a été élue dimanche 26 mars pour devenir le prochain chef de gouvernement de Hong Kong SAR. Dans un contexte tendu, son entrée en fonction, le 1er juillet 2017, coïncide avec la célébration du vingtième anniversaire de la rétrocession de Hong Kong à la Chine. Ce que l’on peut retenir… 

DIGITAL ADDICT à en perdre le sommeil

L’invention du téléphone et autres écrans connectés a été suivie de près par une autre innovation, celle-ci verbale, le terme de « digital addict »…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire