Hong Kong

URBAN SKETCHERS HK - Pour une sociologie du T-Shirt

Hong Kong ou l'art du T-Shirt désopilant, voila comment aurait pu s'intituler cette chronique dessinée...

URBAN SKETCHERS HONG KONG - Luk Yu Tea House

Luk Yu Tea House est une des plus vieilles et des plus authentiques maisons de thé de Hong Kong. La décoration et les peintures chinoises qui sont accrochées au mur sont de véritables antiquités exécutées par des maîtres comme Zhang Tai Qian. Si vous prenez le thé dans ce lieu magique, pensez bien à demander une tasse munie d’un couvercle, sinon, on vous le servira dans des tasses quelconques. Déjeuner ou diner dans cette maison ancienne est aussi l’occasion de goûter la cuisine Shunde, l’une des cuisines cantonaises fameuse pour ses "pig lungs" et sa soupe d’amande, une soupe blanche et laiteuse très goûteuse.

URBAN SKETCHERS HONG KONG - Inside the tram (entre Shau Kei Wan et Kennedy Town)

J’adore faire des croquis dans des lieux publics, comme ici dans ce tramway. C’est intéressant de voir ce que les gens portent et comment ils interagissent. C’est aussi une manière de comprendre la ville.

URBAN SKETCHERS HONG KONG / SMCP - Adolfo Arranz remporte deux "News Design Awards" pour sa "Cité de l'anarchie"

Félicitations à Adolfo Arranz, notre ami des Urban Sketchers Hong Kong! Cet infographiste de talent qui travaille depuis deux ans pour le South China Morning Post vient en effet de remporter 18 prix dans la News Design competition organisée par la prestigieuse Society for News Design dont la médaille d'argent pour l'ensemble de son book.

URBAN SKETCHERS HONG KONG - Le West Kowloon Bamboo Theatre

C’est vrai que nous avions déjà présenté la semaine dernière ce théâtre éphémère qui a pris ses quartiers en bord de mer en lieu et place du futur West Kowloon Cultural district. Mais comment résister à l’envie de vous recommander une fois de plus le Bamboo theatre tant le lieu est magique.

URBAN SKETCHERS HONG KONG - Le Flower market de Victoria Park, Causeway Bay

Chaque année, environ une semaine avant que le calendrier lunaire ne sonne l’heure du Nouvel an chinois, le Victoria Park de Causeway Bay opère une véritable métamorphose. En l’espace de quelques jours, les murs de bambous et les bâches qui claquent au vent se transforment en une cité de tentes colorées remplies de fleurs et de parfums.

FINANCE – La place et l’avenir de la bourse de Hong Kong pour l’actuel chef du gouvernement

Devant un parterre de financiers, le chef du gouvernement CY Leung est revenu sur la place idéale qu’a occupée la bourse de Hong Kong dans la mondialisation de la Chine. Aujourd’hui, face aux autres places mondiales et chinoises, il souligne les opportunités à saisir pour que Hong Kong maintienne son rang parmi les leaders mondiaux. Les grands projets régionaux et d'infrastructures avec la nouvelle route de la soie sont directement visés.
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine