Hong Kong

URBAN SKETCHERS HK - Pour une sociologie du T-Shirt

Hong Kong ou l'art du T-Shirt désopilant, voila comment aurait pu s'intituler cette chronique dessinée...

URBAN SKETCHERS HONG KONG - Luk Yu Tea House

Luk Yu Tea House est une des plus vieilles et des plus authentiques maisons de thé de Hong Kong. La décoration et les peintures chinoises qui sont accrochées au mur sont de véritables antiquités exécutées par des maîtres comme Zhang Tai Qian. Si vous prenez le thé dans ce lieu magique, pensez bien à demander une tasse munie d’un couvercle, sinon, on vous le servira dans des tasses quelconques. Déjeuner ou diner dans cette maison ancienne est aussi l’occasion de goûter la cuisine Shunde, l’une des cuisines cantonaises fameuse pour ses "pig lungs" et sa soupe d’amande, une soupe blanche et laiteuse très goûteuse.

URBAN SKETCHERS HONG KONG - Inside the tram (entre Shau Kei Wan et Kennedy Town)

J’adore faire des croquis dans des lieux publics, comme ici dans ce tramway. C’est intéressant de voir ce que les gens portent et comment ils interagissent. C’est aussi une manière de comprendre la ville.

URBAN SKETCHERS HONG KONG / SMCP - Adolfo Arranz remporte deux "News Design Awards" pour sa "Cité de l'anarchie"

Félicitations à Adolfo Arranz, notre ami des Urban Sketchers Hong Kong! Cet infographiste de talent qui travaille depuis deux ans pour le South China Morning Post vient en effet de remporter 18 prix dans la News Design competition organisée par la prestigieuse Society for News Design dont la médaille d'argent pour l'ensemble de son book.

URBAN SKETCHERS HONG KONG - Le West Kowloon Bamboo Theatre

C’est vrai que nous avions déjà présenté la semaine dernière ce théâtre éphémère qui a pris ses quartiers en bord de mer en lieu et place du futur West Kowloon Cultural district. Mais comment résister à l’envie de vous recommander une fois de plus le Bamboo theatre tant le lieu est magique.

URBAN SKETCHERS HONG KONG - Le Flower market de Victoria Park, Causeway Bay

Chaque année, environ une semaine avant que le calendrier lunaire ne sonne l’heure du Nouvel an chinois, le Victoria Park de Causeway Bay opère une véritable métamorphose. En l’espace de quelques jours, les murs de bambous et les bâches qui claquent au vent se transforment en une cité de tentes colorées remplies de fleurs et de parfums.

RAILROAD TIGERS – Jackie Chan s’embourbe dans le nationalisme chinois

Il est loin le temps où Jackie Chan dominait sans partage le box-office hongkongais. Depuis sa relocalisation en Chine continentale et ses prises de paroles polémiques sur la politique locale, la star du kung fu s’est mis une bonne partie de la population à dos. Si bien que ses films actuels...
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine