Hong Kong

BLEU BLANC BOX – Des produits français dans votre boite à lettres de HK


Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, à Hong Kong, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !

GASTRONOMIE - Michelin lance son guide au pays du petit livre rouge

Michelin a lancé mercredi son célèbre guide rouge en Chine avec une première édition consacrée à Shanghai, la capitale économique chinoise qui peut désormais s'enorgueillir d'un restaurant trois étoiles -- mais aussi du "deux étoiles le moins cher du monde".

GOÛT DE FRANCE – Le 21 mars, mangez français !

Le jour du printemps sera aussi cette année celui de la gastronomie française. Après une première édition en 2015, l’opération Goût de France revient ce 21 mars à Hong Kong et dans 150 pays pour célébrer la cuisine hexagonale et mettre le monde en appétit de France.

ASIA’S 50 BEST RESTAURANTS – 9 tables hongkongaises au palmarès 2016

Le classement des 50 meilleurs restaurants d’Asie a été dévoilé mardi 1er mars à Bangkok. Neuf restaurants du Port parfumé figurent comme l’an dernier au palmarès.

CHINESE CHARCUTERIE - A la découverte des laap cheung 臘腸, les saucisses cantonaises

"Chine charcuterie", la dénomination peut sembler curieuse pourtant le laap mei qu'on appelle aussi "wax meat" ou "air-dried meat" et sa déclinaison "saucistique" le laap cheung est une spécialité du sud de la Chine. C'est un mets saisonnier qui se consomme à partir du Mid-autumn festival et dont les producteurs cessent la fabrication après le Nouvel an. Cette saucisse méritant à elle seule son article, je vous propose d’en découvrir aujourd’hui davantage sur cette délicieuse spécialité cantonaise.

L’INTERVIEW A DEGUSTER - Joël Robuchon, une vie semée d’étoiles

Rencontrer Joël Robuchon a quelque chose d’intimidant. L’homme est en effet précédé d’une renommée écrasante. Elu "Meilleur Ouvrier de France" à l’âge de 29 ans puis "cuisinier du siècle" par le Gault et Millaut à l’âge de 45, l’auteur de la fameuse "gelée de caviar à la crème de chou-fleur" a remporté tous les concours les plus prestigieux, connu tous les honneurs

PARCOURS GOURMAND – Quartier de Wanchai

Nous vous présentons aujourd'hui notre premier "parcours gourmand". Notre sélection s’est portée sur des restaurants simples, typiques, bons, conviviaux pour des repas entre collègues de travail ou amis, pour bien manger à prix plus que raisonnables (entre 100 et 150 HKD maximum par personne, voire moins).

RAILROAD TIGERS – Jackie Chan s’embourbe dans le nationalisme chinois

Il est loin le temps où Jackie Chan dominait sans partage le box-office hongkongais. Depuis sa relocalisation en Chine continentale et ses prises de paroles polémiques sur la politique locale, la star du kung fu s’est mis une bonne partie de la population à dos. Si bien que ses films actuels...
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine