Hong Kong

ESCOFFIER – un top chef en live et une soirée pour les gourmets

Transmettre l’art de la gastronomie française, les disciples d’Escoffier s'y engagent et renouvellent leur compétition à Hong Kong. Young Talents Escoffier fêtera ses 10 ans et fera concourir huit jeunes chefs d’Asie au salon Restaurant & Bar. Un diner de gala complétera la fête au profit de la French Chamber Foundation.

FRENCH BEEF – Opération séduction à Hong Kong

"On a une des meilleures viandes, mais sa visibilité à l’étranger manquait". Dorénavant les efforts de promotion de la viande bovine française passent par une appellation, French Beef, a taste of terroirs, par une référence à la gastronomie et par des relais locaux composés de chefs étoilés, de distributeurs et d’institutionnels. Illustration à Hong Kong, où Interbev et Business France réunissaient les acteurs locaux de la distribution et la filière française.

GASTRONOMIE À STANLEY - Un marché aux saveurs de bleu, blanc, rouge

Ce week-end, un marché traditionnel français s’installe à Stanley Plaza dans le cadre du French GourMay. L’occasion de découvrir pour certains ou de se remémorer pour d'autres notre gastronomie, puisque tout un tas de mets typiques seront servis sur les stands.

CHAMPAGNE à l'honneur - Interview de Thibaut Le Mailloux à l'occasion du French GourMay

Le champagne pour célébrer ? Certainement !  Mais c’est aussi un vin chargé de symboles que Thibault Le Mailloux nous raconte, objet précieux qui nous en dit beaucoup sur le commerce, sur Hong Kong et ses autres destinations. Parfait surtout dans la gastronomie mise à l’honneur en Mai par le French GourMay.

BLEU BLANC BOX – Des produits français dans votre boite à lettres de HK


Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, à Hong Kong, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !

GASTRONOMIE - Michelin lance son guide au pays du petit livre rouge

Michelin a lancé mercredi son célèbre guide rouge en Chine avec une première édition consacrée à Shanghai, la capitale économique chinoise qui peut désormais s'enorgueillir d'un restaurant trois étoiles -- mais aussi du "deux étoiles le moins cher du monde".

CHINESE CHARCUTERIE - A la découverte des laap cheung 臘腸, les saucisses cantonaises

"Chine charcuterie", la dénomination peut sembler curieuse pourtant le laap mei qu'on appelle aussi "wax meat" ou "air-dried meat" et sa déclinaison "saucistique" le laap cheung est une spécialité du sud de la Chine. C'est un mets saisonnier qui se consomme à partir du Mid-autumn festival et dont les producteurs cessent la fabrication après le Nouvel an. Cette saucisse méritant à elle seule son article, je vous propose d’en découvrir aujourd’hui davantage sur cette délicieuse spécialité cantonaise.

ESCOFFIER – un top chef en live et une soirée pour les gourmets

Transmettre l’art de la gastronomie française, les disciples d’Escoffier s'y engagent et renouvellent leur compétition à Hong Kong. Young Talents Escoffier fêtera ses 10 ans et fera concourir huit jeunes chefs d’Asie au salon Restaurant & Bar. Un diner de gala complétera la fête au profit de la French Chamber Foundation.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine