Heidelberg Mannheim

Contactez-nous

La région Rhein-Neckar compte de nombreux francophones et francophiles dont plus de 14.000 Français inscrits au registre des Français de l'étranger. Grâce au quotidien en ligne gratuit lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim, ils disposent chaque jour d'informations régionales et internationales. Pour le recevoir chaque jour, inscrivez-vous à notre newsletter sur le site en sélectionnant heidelberg-mannheim et devenez fan de notre page facebook.

LECTEURS, venez découvrir nos articles politiques, économiques, sociaux, culturels, nos portraits de francophones et interviews exclusives, nos infos pratiques ainsi que notre agenda. Aidez-nous à faire grandir ce quotidien internet en nous faisant part de vos impressions, en partageant sur facebook ou twitter les articles que vous avez aimés ou en communiquant notre lien Heidelberg-Mannheim.

ANNONCEURS, si vous souhaitez insérer dans notre journal, une large gamme d'espaces publicitaires est à votre disposition, du bon plan, bannière ou encore publireportage à la rubrique sponsorisée qui vous est entièrement dédiée (votre emplacement privilégié à l'année chaque jour sur la page du journal avec une publication en Une chaque mois). Que vous soyez une association, auto-entrepreneur ou dirigeant d'une grosse société, il y a certainement une formule adaptée à vos besoins et à votre budget. Contactez heidelberg.mannheim@lepetitjournal.com

 CONTACT                                 IMPRESSUM

Valérie Keyser valerie.keyser@lepetitjournal.com ou heidelberg.mannheim@lepetitjournal.com

Directrice éditoriale / Rédactrice en Chef

 

Active depuis de nombreuses années dans le domaine de la presse et des échanges franco-allemands, Valérie a fait ses premières armes au sein d’un Institut éditeur d’une revue scientifique sur le "Verre", puis dans le secteur des illuminations de monuments à l'international. Rédactrice en chef d'une revue franco-allemande, elle est responsable de l'édition de Francfort depuis septembre 2013 et, très attachée à la région Rhein-Neckar où elle a fait ses premiers pas en Allemagne à l'âge de 22 ans, elle lance en décembre 2016 l'édition de Heidelberg-Mannheim de lepetitjournal.com. Elle en définit la ligne éditoriale et les sujets et peut également vous aider à développer votre notoriété en présentant votre activité ou entreprise au travers de publi-reportages et de portraits d'entrepreneurs. N'hésitez pas à la contacter si vous avez des histoires à partager, des remarques...ou même si vous souhaitez effectuer un stage au journal à Heidelberg-Mannheim... ou à Francfort.


Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook, LPJHeidMann
Suivez-nous sur twitter,
@LPJHeidMann

 

 

 
 
   
 

 

 

 

v  
   
 

 

   
   
   
   
                    

 

Huifnb33t

 
Heidelberg Mannheim
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine