Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CONCERT – Harpe, cors et voix de femmes pour une ballade « Au fil de l’eau »

Écrit par Lepetitjournal Hambourg
Publié le 7 février 2013, mis à jour le 7 février 2013

 

Une fois n'est pas coutume : vendredi 8 février prochain, sur les hauteurs des bords de l'Elbe, en la belle église baroque de Nienstedten (remarquablement entretenue, très bien rénovée et chauffée) vous pourrez assister à un concert pour ch?ur de femmes, soprane solo, harpe et cors.

Au fil de l'eau nous mène à l'église de Nienstedten

Des compositeurs du XIXème et début du XXème siècle mettent à l'honneur le thème de l'eau : la limpidité cristalline de la harpe d'Isabel Moretón se mélange alors à la profondeur des cors tandis que les différentes voix des artistes se balancent, s'enroulent, coulent et glissent d'un accord à l'autre. Berlioz et Brahms, ces romantiques de part et d'autre du Rhin mais aussi Holst ou bien encore Fauré vous transporteront « au fil de l'eau » pour une soirée, que nous souhaitons haute en émotions musicales.

Rémi Laversanne à la direction du ch?ur de femmes de Hambourg

Rémi Laversanne

Cet ensemble de 15 choristes et de 4 professionnels, dont la charmante soliste Julia Barthe, est dirigé par Rémi Laversanne, en sa qualité de chef de plusieurs ch?urs francophones et germanophones de Hambourg. Bien que poitevin d'origine, Rémi est aussi et surtout hambourgeois d'adoption : à ce titre, il n'hésite pas à « rechercher le contact sensuel, articulatoire et caressant des mots » pour les souligner par la force de la musique ou du lyrisme. Car, pour lui, « c'est à ce stade là seulement que le public accepte vraiment de se laisser émouvoir ».

Ce concert entre dans le riche programme du festival Arabesques qui, depuis mi-janvier, célèbre l'amitié franco-allemande et la signature du traité de l'Elysée. Cette amitié est aussi ce qui définit le ch?ur des voix de femmes, ensemble choral qui se réunit une fois par semaine en les locaux du Lycée Français.

Xavier Horion (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Jeudi 7 février 2013

Concert vendredi 8 février, 19h30

Nienstedtener Kirche, Elbchaussee 410

réservations : b.barberon@arabesques-hamburg.de

A relire :

ARABESQUES ? Lancement de la deuxième edition

FESTIVAL ARABESQUES ? Daniel Cohn-Bendit a enthousiasmé les intellectuels de Hambourg

ARABESQUES ? Lancement de la deuxième edition

FESTIVAL ARABESQUES ? La coopération franco-allemande : et si on parlait d'avenir ?

CULTURE - KARAMBOLAGE ou le Traité de l´Elysée célébré par les lycéens

lepetitjournal.com hambourg
Publié le 7 février 2013, mis à jour le 7 février 2013

Flash infos