Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Romain Boquillon nommé à la fédération des Français hors de France (Reconquête!)

Le parti Reconquête! a récemment annoncé dans un communiqué la nomination de Romain Boquillon en tant que Délégué de la fédération des Français établis hors de France.

romain boquillon_0romain boquillon_0
Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 14 mars 2024, mis à jour le 14 mars 2024

Romain Boquillon a été nommé ce mardi 12 mars 2024 comme Délégué de la fédération des Français établis hors de France ; une décision prise par le président du parti, Éric Zemmour, sur recommandation de Nicolas Bay, vice-président du parti et député européen. 

 

Reconquête! : renforcer la présence à l'étranger pour les élections de 2026

Depuis 2022, Reconquête! a établi dans chacune des circonscriptions hors de France un responsable et un bureau exécutif chargés de l’animation et de la préparation des échéances électorales. Auparavant, Romain Boquillon occupait le poste de Délégué pour les Français établis hors de France au sein de GÉNÉRATION Z, le mouvement des jeunes de moins de trente ans du parti. Il était également membre du bureau Reconquête! de la 6e circonscription FDE de la Suisse et du Liechtenstein. 

 

Sa principale mission consistera à renforcer la présence de Reconquête!, dans les onze circonscriptions des Français établis hors de France, et à préparer les élections consulaires de 2026. Soulignant l’importance de cette nouvelle responsabilité, Romain Bouillon a déclaré : « En sept ans de présidence Macron, plus de 100.000 Français quittent chaque année le territoire national pour s’installer à l’étranger. Les Français de l’hexagone sont préoccupés par leur remplacement massif par une immigration extra-européenne, soutenue et organisée par Monsieur Macron et Madame von der Leyen. Nous anticipons une augmentation continue du nombre de Français de l’étranger dans les années à venir. Il est donc de notre responsabilité de mobiliser cette force électorale d'ici 2027 pour empêcher l'effondrement civilisationnel en cours et mener la France vers le redressement avec Reconquête! ».