Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Afrique du Sud rouvre ses portes aux étudiants étrangers

Afrique du Sud étudiants étrangersAfrique du Sud étudiants étrangers
Écrit par Aurélie Billecard
Publié le 8 octobre 2020, mis à jour le 8 octobre 2020

Les étudiants internationaux ont le droit de rentrer en Afrique du Sud. Ils doivent avoir un résultat négatif à la covid-19 72 heures avant leur arrivée ou alors effectuer une quarantaine d’au moins 10 jours, après leur débarquement sur le territoire.

 

Des mesures assouplies

Le gouvernement sud-africain a assoupli les mesures restrictives. Au début de la pandémie, les  universités et les établissements de formation limitaient leurs accès aux étudiants internationaux.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, des Sciences et de l’Innovation, Blade Nzimande, lève la restriction pour les étudiants étrangers, mais impose des conditions : ils doivent avoir un résultat négatif au coronavirus dans les 72 heures avant leur arrivée, ou alors effectuer une quarantaine pendant 10 jours ou plus, une fois sur le territoire. Si les élèves décident de faire la quarantaine, il est important de savoir qu’elle est à leurs frais.

 

Ces nouvelles mesures concernent les étudiants déjà inscrits dans des établissements en Afrique du Sud. Cela leur permet de revenir dans le pays que certains avaient quitté lors du confinement. Tous les nouveaux étudiants, souhaitant se rendre sur le territoire sud-africain, devront suivre ces conditions.