MODE - Le Hand Spinner, à quoi ça sert ?

Si le Hand Spinner vous rend perplexe, cet article est fait pour vous. La toupie des Etats-Unis a colonisé les cours de récréation mais ambitionne aussi de conquérir les adultes stressés, ne sachant que faire de leurs mains. Comme tout ce qui vient d’outre-atlantique, on parle forcément de phénomène. Comme tout le monde semble avoir un avis dessus, bon ou mauvais, faisons le point sur ce mystérieux objet et laissons nous aller à l’expérience.

 

 

 

NUMÉRIQUE - Les écrans, un danger pour les enfants?

Amis ou ennemis ? Les smartphones, tablettes, ordinateurs et autres écrans sont devenus une partie intégrante de notre quotidien et pas seulement du nôtre. Les enfants se retrouvent également exposés de plus en plus jeunes à ce foisonnement d’écrans et de stimulations numériques. Si on peut y voir le signe d’une génération toujours plus connectée, des chercheurs sonnent l’alerte quant aux conséquences de ce mode de vie, parfois préjudiciable notamment pour les plus jeunes. Des conclusions qui appellent avant tout à la modération et à la vigilance quant à la consommation numérique de nos chères têtes blondes.  

PORTRAIT – Oliver Geffers, bénévole auprès des réfugiés

Lepetitjournal.com Cologne est allé à la rencontre d’Oliver Geffers, qui depuis des années travaille bénévolement auprès des réfugiés francophones de Bonn en tant que traducteur-interprète, ainsi qu’auprès de réfugiés appartenant à la communauté LGBT, qu’il assiste et conseille. Ce jeune Allemand francophone âgé de 22 ans est très animé par ses convictions, et il a nous a raconté son parcours et ses motivations afin de partager avec nous son engagement quotidien.  

SALAIRES - Les salaires et les retraites des Allemands nettement plus bas à l’est qu’à l’ouest

Une étude récente publiée par FAZ.NET démontre que les salaires restent bien inférieurs dans les Länder qui composaient l’ancienne RDA que dans ceux qui appartenaient à la RFA. Ainsi la différence entre les salaires est très importante entre les deux parties du pays : on gagne en moyenne un salaire un quart plus élevé à l’ouest qu’à l’est, selon les résultats de cette étude fondée sur l’analyse de 339.006 données, qui ont été recueillies auprès d’employés qualifiés n’ayant pas de responsabilités personnelles importantes. 

REVUE DE PRESSE - Les 10 infos à retenir en février

Lepetitjournal.com Cologne et le blog Le petit pari des 2 Camille s’associent pour vous présenter une revue de presse des principaux événements survenus en Allemagne et en NRW lors du mois écoulé.

CARNAVAL - La Weiberfastnacht à Bonn : les femmes prennent le pouvoir

Cette année, nous étions à Beuel pour célébrer l’ouverture du carnaval. En effet, c’est dans ce quartier de Bonn qu’aurait été inventée la Weiberfastnacht, cette fête ayant toujours lieu le jeudi qui précède le Rosenmontag, et au cours de laquelle les femmes ont le droit de prendre le pouvoir : elles occupent la mairie et se doivent de découper les cravates des hommes, dans une ambiance joyeuse et chaleureuse à laquelle la musique et la bière qui coule à flots ne sont pas étrangères.

ROSENMONTAG Á COLOGNE - Les dessins des chars dévoilés

Comme chaque année, les rues de Cologne seront envahies la veille de Mardi gras par plus d’un million de visiteurs venus célébrer le Rosenmontag, moment fort du carnaval qui aura lieu le 27 février : à cette occasion, des chars parcourent la ville au rythme de chansons tandis que des tonnes de sucreries et de roses sont distribuées. Chaque année, c’est un thème différent qui est choisi pour décorer les chars qui participent au défilé, mêlant politique internationale et problématiques locales. Cette édition s’adresse avant tout aux enfants, présentés comme une source de fierté et de joie. La devise de cette année, "Wenn mer uns Pänz sin, sin mer vun de Söck", que l’on pourrait traduire en français par "Quand on voit nos enfants, on en reste baba", donne ainsi le la

Cologne

ÉTÉ - Lepetitjournal.com Cologne fait une pause estivale

Après une année riche en événements politiques, sportifs et culturels, lepetitjournal.com/cologne fait une pause estivale à partir du 31 juillet et vous donne rendez-vous le 4 septembre. Toute l'équipe du petitjournal.com/cologne vous souhaite un très bel été !
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine