Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

5,6 % de croissance pour le Cambodge en 2023

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a déclaré dimanche que l'économie du pays devrait atteindre un taux de croissance de 5,6% en 2023, contre 5,2% en 2022.

port de sihanoukvilleport de sihanoukville
port de Sihanoukville
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 12 juin 2023, mis à jour le 12 juin 2023

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a déclaré dimanche que l'économie du pays devrait atteindre un taux de croissance de 5,6% en 2023, contre 5,2% en 2022.

"La paix, ainsi que le contrôle réussi de la pandémie de COVID-19, ont jeté des bases solides pour que le pays d'Asie du Sud-Est puisse redresser son économie après la pandémie", a-t-il dit.
 


"Il est essentiel pour nous tous de protéger la paix, qui est la condition préalable la plus importante pour le développement national."

Hun Sen a prononcé un discours lors d'une rencontre avec près de 20 000 ouvriers de l'industrie de la confection.


La Banque mondiale a déclaré dans sa mise à jour économique de mai que l'économie cambodgienne restait robuste, stimulée par la demande de consommation latente, l'agriculture et le retour des touristes étrangers après la réouverture de la Chine au début de l'année. L'économie du pays repose principalement sur l'exportation de vêtements, le tourisme, l'agriculture, l'immobilier et la construction.

Selon le Fonds monétaire international, le Cambodge figure parmi les trois économies les plus robustes du RCEP (accord global de partenariat économique en Asie-Pacifique en 2023 qui comprend les pays de l’ASEAN , la Chine, le Japon, la Corée, l’Australie et la Nouvelle-Zélande), aux côtés des Philippines et du Viêt Nam. 
 

Source : Xinhua

Flash infos