Athenes

FAVOKEFTEDES - Boulettes de fava - Par Maria Thalassinaki

Favokeftedes – Boulettes de fava 

Les favokeftedes ou boulettes de fava sont très connues en Grèce. Dés qu’il reste un peu de fava ( purée depois cassés) le lendemain, préparation des boulettes !

DAKOS OU KOUKOUVAYA - A la tomate et huile d'olive - par Maria Thalassinaki

Dakos ou Koukouvaya à la tomate et huile d’olive de Crète

 

BONNES TABLES - Xipolitos, pieds nus au bord de la mer

Nous sommes à Artemida et cette taverne de poisson existe depuis toujours : c’est une petite bicoque de bois peinte érigée à côté de la mer;les vagues viennent lécher les rochers plats où sont dressées les tables bleues

GASTRONOMIE GRECQUE - Le régime crétois n'est pas un mythe

 

En Grèce, selon l'adage, "Le grand père plante l'olivier, le père le taille, et le fils récolte"...     

Dans les années 50, les nutritionnistes étaient persuadés qu'une alimentation riche en produits issus d'animaux était meilleure pour être en bonne santé. Mais les chercheurs constatèrent que les Crétois se portaient fort bien avec une alimentation à forte dominante végétale, riche en fruits, en légumes, en aliments céréaliers, et  uniquement composée de produits locaux.

KROCUS KOZANIS - Buvez du safran !

Vous connaissez le safran, cette épice qui colore vos plats d’une jolie teinte dorée, découvrez les dessous de cette plante qu’on peut également consommer en infusion (et c'est délicieux) 

GASTRONOMIE - Le yaourt grec

Le yaourt grec est réputé dans le monde entier pour sa qualité et son goût, presque aigre mais toujours délicieux. Fabriqué avec du lait de brebis, le yaourt était considéré comme un produit saisonnier, en fonction de l‟agriculture et des conditions climatiques

TOURISME - Mystras, gagnante !

Située à 5km de Spartes, Mystras est un “must de la visite du Péloponnèse” comme l'estiment certains guides de voyage. Il est certain que cette ville…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine