Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

IMEC, un centre belge mondialement réputé du numérique, va s’installer à Malaga

Malaga accueillera dans son Parc Technologique, un centre de développement de puces électroniques d'envergure mondiale, qui créera 450 emplois grâce à l'accord signé à Louvain, en Belgique, par le gouvernement, la Junta d'Andalousie et le prestigieux Centre interuniversitaire de microélectronique, leader mondial dans la recherche et le développement de la nanoélectronique et des technologies numériques. Ce centre de Malaga complétera l'installation de l'IMEC en Belgique.

IMEC Malaga IMEC Malaga
La ministre et présidente du MálagaTechPark, Carolina Espana, signe à Louvain un accord avec l'IMEC (@CanaMalagaRTV)
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 14 mars 2024, mis à jour le 14 mars 2024

Un leader mondial de technologies numériques

Le projet d'installation à Malaga d'un centre de recherche et de développement géré par le prestigieux centre IMEC de Louvain, en Belgique, leader mondial dans la recherche et le développement de la nanoélectronique et des technologies numériques va très certainement se faire dans le Parc Technologique de Malaga, suite au protocole d’accord signé ce mercredi entre le gouvernement espagnol, par l'intermédiaire du ministère de la transformation numérique, le gouvernement régional d'Andalousie et l'IMEC.

 

 

Des nouveautés technologiques seront conçues à Malaga

Cette installation de l’IMEC complétera celle en place à Louvain, en Belgique, afin de collaborer à l'échelle pan-européenne pour stimuler l'écosystème des semi-conducteurs en Espagne. Cette future installation concevra des plaquettes de 300 millimètres, avec de nouveaux procédés et des matériaux alternatifs au silicium pour développer les utilisations dans des domaines tels que la santé, la biologie, la photonique, la technologie quantique, la réalité augmentée et virtuelle et l'ingénierie de précision.

Flash infos