Alger

Contactez-nous

Arab CHIH - Responsable de l’édition d’Alger

Sociologue de formation, j’ai embrassé le journalisme début 2000 comme localier dans un patelin de Kabylie avant de rejoindre, la même année, un petit journal algérois, Le Maghreb, en ma qualité de journaliste politique. Une année après j’ai été recruté par El Watan, un des plus grands journaux francophones du pays,  comme journaliste économique tout en touchant à la politique et au reportage. C’est là, sous la houlette de ‘’vieux’’ routiers de la presse algérienne,  que j’ai fait mes premières armes comme journaliste professionnel. Moins de deux ans après, j’ai rallié Liberté, un autre grand quotidien populaire, en qualité de journaliste politique. Très porté sur le reportage, le journal d’Issad Rebrab  m’a permis de sillonner tout le pays en faisant énormément de reportages et d’enquêtes. Toujours à la recherche de nouvelles aventures éditoriales, j’ai fait beaucoup de piges avec des médias étrangers (français, suisses, etc). Et c’est au détour d’une "expédition" sur le net, que j’ai fait la découverte du journal Lepetitjournal.com. Séduit par l’originalité du concept et emporté par le désir de passer à autre chose dans ma carrière professionnelle, j’ai immédiatement pris contact avec le directeur du journal, M.Hervé Heyraud.

Annonceurs, lecteurs : pour toute question, information ou renseignement, veuillez-nous contacter :
e-mail : alger@lepetitjournal.com
tel: 0668 22 08 92
skype: arab.chih69


 
Alger
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine