Alger

L'ALGÉRIE GOURMANDE - Un voyage culinaire en 60 recettes

Découvrez l'Algérie et ses plats traditionnels grâce au livre de cuisine L'Algérie Gourmande, écrit par les Français Claire et Reno Marca et l'Algérienne Ourida Nekkache.

Le livre est une invitation au voyage en passant à table, mais aussi le fruit d'une histoire d'amitié entre les auteurs. Ourida Nekkache, une passionnée de cuisine, vit à Oran depuis 25 ans, où elle enseigne le français à l'Université des Sciences Technologiques. Quant aux auteurs et illustrateurs Claire et Reno Marca, ils sont aussi passionnés de livres, de carnet de voyages et de BD. L'Algérie Gourmande est leur 5ème ouvrage commun publié aux Editions de La Martinière. 

En compagnie d’Ourida et de nombreux amis, ils ont passé les portes si difficiles à franchir des cuisines algériennes, à la rencontre des femmes un peu partout dans le pays et des producteurs pour parler du terroir algérien. C’est toute cette richesse qu’ils nous livrent avec plus de 300 illustrations et photographies : des portraits de producteurs d'huile d'olive, de vin, des fermiers, boulangers, maraîchers, gérants de palmeraie et 60 recettes qu’Ourida a hérité de sa mère. Un mélange épicé et très équilibré entre recettes emblématiques traditionnelles et plus contemporaines, des recettes simples, savoureuses souvent rapides et riches d’innombrables produits accessibles à tous.

A la fois documentaire très riche et précis sur les saveurs algériennes, le livre présente aussi un portrait très intime de l’Algérie. 

(www.lepetitjournal.com/alger) jeudi 8 septembre 2016

 

 
Alger

ANCIENS ÉLÈVES DES LYCÉES FRANÇAIS À L'ÉTRANGER - Un Trophée vous met à l'honneur, quelle que soit votre nationalité !

Vous le savez, lepetitjournal.com organise pour la 5e année les Trophées des Français de l'étranger. L'édition 2017 comporte une nouveauté importante, avec la création d'un nouveau trophée, celui les Ancien élèves des lycées français à l'étranger. Comme son nom l'indique, ce Trophée souhaite mettre en avant les parcours remarquables d'anciens élèves ayant effectué tout ou partie de leur scolarité dans le réseau de l'Enseignement français à…
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Actu internationale
En direct d'Afrique
tunis - Communauté

BONNE ANNEE 2017

En ces derniers jours de 2016, la rédaction vous présente ses meilleurs voeux.
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine