SOCIETE – La fin du patriarcat en Italie ?

La société italienne, une société patriarcale ? Aujourd’hui, il s’agit de plus en plus d’une image d’Epinal tant l’évolution de la société est rapide. Sans oublier que l’emprise de la mamma italienne a longtemps tempéré le pouvoir masculin affiché. L’Italie restait pourtant attachée à la transmission du nom patronymique, mais ce dernier bastion vient d’être ébranlé sous le coup d’une loi en cours d’adoption

ETUDIANTS – Se loger, mission impossible ?

Dans les universités italiennes, la rentrée est imminente. La course au logement va bientôt prendre fin. Petite enquête sur le prix des loyers dans les principales villes universitaires et sur les difficultés que rencontrent les étudiants italiens ou étrangers qui partent faire des études loin du cocon familial

LUCA CORDERO DI MONTEZEMOLO – Ferrari, c’est fini

Une page se tourne définitivement chez Ferrari après l’annonce du départ de Luca Cordero di Montezemolo, qui dirigeait la marque au cheval cabré depuis 23 ans. Malgré les insuccès sur les circuits internationaux des dernières années, son nom restera lié aux grands succès en Formule 1 des années 2000-2004

ACTU - Les grands événements de l’été 2014 en Italie

Est-ce en raison des conditions météorologiques ? Une fois n’est pas coutume, l’actualité italienne a été assez riche cet été. Petit rattrapage pour ceux qui sont partis ou tout simplement pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité estivale dans la Péninsule

Turin

VIOLENCE FAITE AUX FEMMES - Un fléau toujours d'actualité

Un triste fait divers la semaine dernière a malheureusement remis à la une en Italie la violence faite aux femmes. Lepetitjournal.com de Rome revient sur ce tragique fait divers, et fait le point sur les chiffres de l’année 2016, l’historique des mentalités et les perspectives pour lutter contre ce fléau.

CAFÉ – Comment le boire en Italie ?

Le café est une véritable institution pour les Français mais est-ce le cas en Italie ? Les experts Travelex des quatre coins du monde ont travaillé…
Actualité Italie

VIOLENCE FAITE AUX FEMMES - Un fléau toujours d'actualité

Un triste fait divers la semaine dernière a malheureusement remis à la une en Italie la violence faite aux femmes. Lepetitjournal.com de Rome revient sur ce tragique fait divers, et fait le point sur les chiffres de l’année 2016, l’historique des mentalités et les perspectives pour lutter contre ce fléau.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine