Toronto

MUSEE DE L’AGA KHAN– La culture islamique vous ouvre ses portes

 

 

 

Le Musée de l’Aga Khan est un musée des arts et de la culture islamique. C’est le fruit de l’initiative de l’Aga Khan Trust for Culture, une agence de l’Aga Khan Development Network. Il regroupe des chefs-d’œuvre de l’Islam collectés depuis les années 50 avec une vision globale du Maroc à l’Iran.

 

Qui est l’Aga Khan?

Le prince Karim Aga Khan est né le 13 décembre 1936 à Genève. Il est le chef spirituel des ismaéliens nizârites.  C’est le 49e imam de la communauté ismaélienne.

Il a créé et dirige l’Aga Khan Development Network (AKDN), l’un des plus importants réseaux de développement économique des pays les plus pauvres. C’est une organisation privée et internationale qui travaille dans le but d’améliorer les conditions de vie et d’accentuer les opportunités pour les peuples en développement.

 

Le Musée de l’Aga Khan

Le Musée de l’Aga Khan est une pièce maitresse de  l’AKDN qui offre aux visiteurs l’opportunité de se plonger dans un monde inconnu pour certains : l’héritage artistique, intellectuel, et scientifique de la civilisation musulmane au fil des siècles et à travers le monde. Cette construction est la plus récente de l’organisation. Le musée dispose de plus de 1000 objets permanents et accueille des expositions éphémères.

Il est construit sur une parcelle de 7 hectares, dans un jardin au tracé régulier dessiné par Vladimir Djurovic.

 

Comment y aller ?

Ce musée est localisé à 15 minutes du centre de Toronto en voiture.

Les visiteurs sont les bienvenues pour le visiter mais aussi pour venir se relaxer dans les jardins extérieurs et admirer l’impressionnante architecture en origami de l’établissement.

 

Le Musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h à l’exception du mardi où il est ouvert jusque 20h.

Vous pouvez contacter le musée au 416.646.4677,  par mails learn@agakhanmuseum.org , ou directement sur leur site https://www.agakhanmuseum.org

 

 Ariane Khos (lepetitjournal.com/toronto) Lundi 23 janvier 2017

 
Toronto

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une des volontés de cette expatriation est tout simplement le désir de commencer ou bien de poursuivre une carrière professionnelle. Lepetitjournal.com vous permet de faire le point sur les secteurs qui recrutent et les offres de postes au Canada.
Actualité Canada

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une des volontés de cette expatriation est tout simplement le désir de commencer ou bien de poursuivre une carrière professionnelle. Lepetitjournal.com vous permet de faire le point sur les secteurs qui recrutent et les offres de postes au Canada.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine